Le constructeur californien commercialisera officiellement la Tesla Model S à partir du 22 juin. Il compte en vendre 20 000 sur l’année 2013.
Si la commercialisation n’a pas encore véritablement commencé, il y a au moins un chanceux qui roule déjà à son volant : Steve Jurvetson, l’un des actionnaires de Tesla. Il a reçu cette semaine le premier exemplaire de la Model S, portant une jolie plaque d’immatriculation « TSLA S1 ».
Elon Musk, le patron de la marque, s’est attribuée la deuxième voiture produite. Il a d’ailleurs levé le voile sur les volumes attendus dans les prochaines années. Il espère vendre 5000 Model S d’ici la fin de l’année, 20 000 exemplaires en 2013, et 35 000 voitures en 2014 (la Tesla Model X sera alors également disponible).
AutoblogGreen fait remarquer que ces objectifs sont très ambitieux et les compare aux 50 000 BMW Série 5, aux 70 000 Mercedes Classe C ou encore aux 20 000 Audi A6 qui se sont vendues l’année dernière aux USA…
Je craque littéralement pour cette voiture ! J’espère qu’elle connaîtra le succès qu’elle et ses concepteurs méritent.
Tesla font quand même bien rêver tous les passionnés d’automobile !!! C’est même l’enthousiasme autour de Tesla qui a fortement contribué à la création de ce blog, en 2007… Merci tesla :) !
Steve Jurvetson a eu droit, le lendemain, a une revue détaillée de l’instrumentation de son nouveau bébé par Elon Musk himself, accompagné de son frère Kimbal: http://ow.ly/bq3Wn
C’est Guy Nègre qui est responsable de la communication chez Ttesla ?
Le seul regret avec la Tesla modele S c’est qu’une fois vendue en Europe sont prix sera doublé. Une chose difficile à accepter car avec un dollar moins cher que l’euro cela devrait être moins cher et pas plus cher qu’au USA.
Tout le monde fait ça, et je pense que si on veut avancer il faut se donner des objectifs ambitieux. Après il est vrai aussi qu’il faut se donner (avoir) les moyens de ses ambitions.
Le problème de Tesla, c’est que suis pas sur qu’ils sachent construire une voiture de très haut de gamme en série. Entre le roadster qui n’était d’ailleurs pas construit par eux, et le modèle S il y a un gouffre en matière de savoir faire, de finition, et de prestation.
Des objectifs qui ne seront ABSOLUMENT pas tenus! Chez Tesla, on commence à connaitre la chanson : avancer des chiffres très ambitieux pour montrer l’assurance des dirigeants. Hélas, qd vient le moment de transformer les paroles en actes, les acquéreurs se montrent bcp bcp plus discrets…
De toute façon, le VE doit maintenant à vivre avec ou sans Tesla. Tesla est et restera un petit constructeur très exclusif. Ils auront eu le mérite de contribuer à redorer l’image du VE grâce au très exclusif roadster. S’agissant de cette model S en revanche, même « zéro émission », je doute qu’elle supporte la comparaison avec une berline de luxe abreuvée au pétrole et offrant des prestations routières comparables …
Le prix de l’exclusivité oui sans doute mais à condition que celui-ci en vaille en peine.