tesla_supercharger

Avec la dernière de son Autopilot, Tesla s’apprête à proposer un système de connexion automatique sur certains de ses superchargeurs.

« Dans le cas de Superchargeurs dotés de la connexion de charge automatique, vous n’aurez même pas à brancher votre véhicule ». Voilà l’une des promesses de l’option « capacité de conduite entièrement autonome » récemment intégrée au configurateur en ligne Tesla pour les Model S et Model X, ne laissant que peu de doutes sur l’arrivée d’un système de connexion autonome au sein du réseau superchargeurs du constructeur californien.



superchargeurs-tesla-autonomes

Un serpent robotisé ?

Si l’information est discrètement apparue dans le configurateur Tesla, on ne sait pas encore ce à quoi le système ressemblera… Il y a un peu plus d’un an, Tesla avait déjà révélé un premier démonstrateur, une sorte de serpent robotisé, guidé à la fois par ses propres capteurs et ceux de la voiture, venant se connecter directement à la prise de charge sans intervention humaine (voir vidéo ci-dessous). Appelé « SnakeBot » par Elon Musk, le système était à l’origine conçu pour sortir d’un mur et se connecter à la voiture mais pourrait tout aussi bien s’adapter aux superchargeurs.

Reste maintenant à savoir quand Tesla révèlera son système et surtout quelles seront les ambitions du constructeur quant à son déploiement. A suivre…