| Sur
3 juillet 2019 00:28

Tesla a livré plus de 95.000 véhicules au second trimestre

Par Michaël TORREGROSSA

Avec 95.200 véhicules livrés, dont 77550 Model 3, la marque californienne surpasse de plus de 5000 exemplaires son précédent record.

Record battu ! Publiant ce mardi 2 juillet ses résultats trimestriels, Tesla annonce des résultats historiques. Avec 87048 véhicules produits et 95.200 véhicules livrés, la marque californienne surpasse son précédent record, datant du 4e trimestre 2018, et enregistre une progression de 51 % par rapport au trimestre précédent.

Production Livraison
Model S / X 14 517 17 650
Model 3 72 531 77 550
Total 87 048 95 200

Sans surprise, c’est la Tesla Model 3 qui porte les bons résultats du constructeur. Avec un total de 77550 unités, la petite dernière représente plus de 80 % de l’ensemble des livraisons. Ne différenciant plus les deux modèles pour tenter de masquer un recul certain, Tesla communique sur un volume global de 17560 Model X et Model S livrées sur la période. C’est 45 % de plus qu’au trimestre précédent mais toujours moins qu’au quatrième trimestre 2018 où le constructeur totalisait plus de 27.000 livraisons pour les deux modèles.

Le constructeur s’estime par ailleurs confiant quant aux résultats du prochain trimestre. « Les commandes générées au cours du trimestre ont dépassé nos livraisons, nous entrons donc au troisième trimestre avec une augmentation de notre carnet de commandes. Nous pensons que nous sommes bien placés pour continuer à augmenter la production totale et les livraisons au troisième trimestre » a indiqué le constructeur dans un communiqué de presse.

Des nouvelles plutôt bien accueillies en Bourse. Après l’annonce, l’action du constructeur a grimpé de 8 %.

Michaël TORREGROSSA

Passionné de technologies et d’innovations, Michaël s'intéresse aux véhicules électriques et hybrides depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il élargit son spectre à l’ensemble des énergies alternatives (GNV, GPL, hydrogène, éthanol etc…) et à tous les enjeux liés à la mobilité.

Etiquettes : Tesla

Lire les commentaires

  • Au trimestre dernier Tesla perdait $ 10 000 par véhicule.
    Souhaitons que ce chiffre baise avec la hausse de volume !

    • La perte n’avait rien à voir avec la production mais avec la baisse de prix des voitures neuves ce qui a impacté la provision pour la reprise des voitures en location. On ne peut pas raisonner comme cela sur un trimestre. De toutes les manières, vu les investissements en recherche et en usine, le compte de résultat on s’en moque un peu. L’important c’est l’avance Que prend Tesla en matière de production et de conception de batteries et en matière de voiture autonome

  • Ah enfin, Elon arrive « péniblement » à produire 5579/sem sur la TM3. Il a par-contre, transféré des retards de livraison du Q1 sur ce Q2, cette « astuce » permettant de gonfler les chiffres et rassurer les marchés. Pourra-t-il faire la même chose en Q3 ? Notons aussi, toujours le maintien de la « chute » sur les TMS qui va sûrement rattraper plus tard, dès que « l’épopée TM3 » sera un peu stabilisée. Elon n’est donc pas encore à ses fameux Targets et ne va pas « inonder » la planète », comme l’aiment à dire certains. Ce n’est donc pas encore la « révolution » qui fera peur aux traditionnels, surtout que le marché de masse, lui, il va commencer fin d’année avec des VE plus « performants » en PRK et CO² pour le prix investi.
    A suivre …
    §

    • Décidément, il est vraiment IN DE CRO TA BLE ce Daniel, car même devant l'évidence, il persiste, mais il y a du progrès car il ne nous parle plus de faillite ou de rachat...par des fabricants de voitures à pétrole, bien sur !

      • Aaahhh, sacrés Toto !
        C’est marrant comme « l’évidence » n’apparait qu’aux yeux de ces Mrs. De plus, ce sont souvent ceux qui parlent constamment de faillite qui semblent ne pas avoir confiance au business d’Elon ! Ils n’ont que ça à la bouche :-()
        Quant aux ventes en Norvège, « normales » sans-plus, voir le pourquoi, déjà cité mainte-fois pour éviter les répétitions sur les sujets d’AP liés à ce pays. Quant aux autres constructeurs, nous qui les côtoyons, ils n’ont même pas « froncé les sourcils » avec la venue des Tesla en UE. Aux US, Tesla a effectivement l’avantage du local et surtout, d’être le seul à offrir ce type de VE. Il serait d’ailleurs intéressant de connaitre les ratios de vente par région du globe, vous en seriez bien surpris ! Le marché de l’électrique en UE est bien trop faible pour vraiment mettre en danger ces traditionnels, sachant qu’en plus, ils préparent tranquillement leurs offres pour le départ de la « Grande-Course ». Le « tour de chauffe » va se terminer en fin 2019, Top départ en 2020 et arrivée prévue en 2025 !

        Préparez vos bières et chips pour le grand spectacle …
        §

      • Et au moins chez tesla il n’y a que des « vraies » ventes à des particuliers et entreprises, pas de ventes aux concessionnaire quand les chiffres sont un peu en berne. Ça donne une vraie indication de l’engouement ou non pour la marque

        • Pas de vente aux concessions ? C'est pour ça qu'il y a des dizaines de M3 déjà immatriculés à Chambourcy, disponible de suite, qui attendent un futur propriétaire.

          • Les véhicules stationnés devant les concessions sont en attente de livraisons. Raison pour laquelle Tesla explique que sa principale difficulté actuelle se situe désormais sur sa capacité à livrer ses véhicules, puisque son carnet de commande est supérieur à sa capacité à livrer ses véhicules. Pas de soucis majeurs donc pour Q3.
            Quand à Daniel, TESLA représente 50% des ventes de VE en Norvège et va se rapprocher de ce pourcentage rapidement en Europe, au vu de ce que sort la concurrence pour plus cher ou nettement moins bien. Pour certains, les deux malheureusement.
            La Model S se comporte très bien sur le marché des berlines et ses concurrentes y sont installées depuis de nombreuses années et s'appelle BMW Série 5 et 7, Audi A5 et A7 ou Mercedes classe E ou S.
            Ce qui sauve les autres constructeurs actuellement, tient au fait que Tesla n'est pas en capacité de produite en masse, mais avec la Gigafactory 3 en Chine dans quelques semaines, et dans quelques mois la 4 en Europe, ils vont continuer à se faire des cheveux blancs.
            D'autant que le retour du CC près de chez moi laisse entendre qu'à chaque nouvel acheteur de Model 3, il récupère deux nouveaux clients intéressés par un achat dans les semaines qui suivent.

          • Il y’a un article qui est paru sur ce sujet justement et tesla est avec Suzuki une des marques qui n’ont pas de « stock «  en concession et qui ne vendent qu’en commande aux particuliers/entreprises

    • Mon voisin utilise un chariot à boeuf jusqu'à présent. Il voulait passer au diesel mais depuis l'affaire de la taxe sur les carburants et les gilets jaunes, il hésite. Il trouve que les gens perdent tellement de temps à aller acheter de l'essence quand il nourrit ses boeufs dans son pré. Que dois-je lui conseiller?

      • de prendre une Yaris hybride d'occas a 8000 et de faire lui-meme son alcool de betterave dans son champ (ou/et regroupement d'agriculteur) pour rouler en E100.

  • La quantité c'est (en partie) fait.

    Mais la rentabilité c'est sur le terrain de la qualité que ça se joue et elle n'est pas au rendez-vous : actuellement chaque voiture vendue engage des réparations sous garantie pour les 4 / 8 ans à venir qui ne sont pas provisionnées dans les comptes.

    Tant que Tesla est en croissance il peut financer les garanties des voitures de 4 / 8 ans par les ventes de l'année.
    Mais si les ventes stagnent ou baissent la pyramide s'inverse et on se retrouve à la case "Ponzi".

    Ce n'est pas encore perdu pour Tesla mais sur un tel volume ils ont intérêt à améliorer la fiabilité fissa !!!

    • Vous possédez une Tesla pour dire ça ?
      Les garanties ne sont pas faites à la légère , 8 ans de garantie sur l’electrique et la batterie moteur compris ,c’est du solide .
      Y a t’il eu plein de problèmes actuellement ? Non, ça ce saurait très vite.
      Tesla existe depuis 16 ans avec des milliards de km à son actif.
      Leurs batteries ,les plus performantes au monde , ne perdent que quelques % en 10 ans .
      Je crois qu’ils ont fait leurs preuves non !
      Ma seconde voiture une 30kw a perdue 11 % en 4 ans .

        • VIVA TESLA :

          voir le lien ici même sur les crash tests :

          https://www.automobile-propre.com/breves/performances-impressionnantes-de-la-tesla-model-3-aux-crash-tests-europeens/

          "L’organisme européen indépendant NCAP publie à son tour les résultats des tests de sécurité qu’elle a mené sur la Model 3, et se dit particulièrement impressionné par les systèmes de sécurité active de l’électrique californienne. Selon les termes du communiqué de la NCAP, « La Tesla Model 3 a obtenu la note maximale aux tests de collision frontale. Ses performances en matière de sécurité active ont particulièrement impressionné, grâce à ses systèmes d’assistance à la conduite tels que le freinage d’urgence autonome, l’aide au maintien de voie et l’assistance à la vitesse. Le score de 94 % obtenu par Tesla aux tests d’assistance à la sécurité est le meilleur jamais enregistré sur base du protocole le plus récent du NCAP."

          • C'est bizarre tu oublies qu'une Skoda Scala, une Toyota Corolla, un VW T Cross 2fois moins cher ont une bien meilleure protection des passagers et des piétons.
            D'ailleurs la Model 3 est en-dessous de la moyenne pour la protection des piétons, ça fait mal.

          • Avant de regarder l’impact sur les occupants, il faut d’abord regarder les protections automatiques que possède la voiture pour les éviter et la la model 3 est loin devant toutes les autres à 94

          • Entièrement faux. Si vous étiez corrects vous signaleriez qu’aucuns concurrents que vous citez n’a passé les dernières générations de tests beaucoup plus sévères.

          • Grave t'as trop raison... avec une Skoda Scala a 5 etoiles et 2 fois moins cher qu'une Merco... Mercedes peut arreter tout de suite sa ClassA.

        • euh...ouais bien sur...allez dire cela aux proprio de model 3... Lolllll il ne changerais leur voiture pour rien au monde...bizarrement, quand une modele 3 arrive dans un quartier, des commandes sont passé dans l'entourage du nouveau proprio... ca doit etre des sacré probléme de fiabilité quand meme ... lolll

          • Parfois il vaut mieux être un mouton intelligent et courageux (de ceux qui se rebellent et rebellent et rebellent encore, jusqu'à devenir des lions qui se battent contre la mafia des industries pétrolières et de leurs bon copains les constructeurs centenaires de fumantes) que d'être accroc à ce qui sort du tube d'échappement des voitures de ces marques tricheuses et criminelles.

          • "bizarrement, quand une modele 3 arrive dans un quartier, des commandes sont passé dans l’entourage du nouveau proprio"

            Les chiffres de ventes France montent exactement le contraire ; ventes France Tesla :
            fév 2019 (1 semaine) : 401 M3
            mars : 1153
            avril : 251
            mai : 321

            Les faits ; rien que les faits

          • C'est trompeur. La Model 3 est la dual motor, à un tarif bien au dessus de la capacité des Français, du prix psychologique pourrait-on dire, soit au moins 53000€ après bonus. Quand les Model 3 seront produites en Europe, vers 2021 et qu'on aura le choix entre les différents modèles de 40 à 70 k€ (avant bonus divers), je pense qu'on en reparlera. Surtout que d'ici là la Model Y sera sortie et boostera l'ensemble. Avant cela, en 2020 la gigafactory en Chine et la prod locale devrait nous donner une idée de ce qui va se passer en Europe.

          • Le jour où Tesla aura une usine en Europe et donc ne sera plus conditionné par la logistique qu'impose une seule usine au niveau mondiale, on pourra comparer les ventes mois après mois. Là, pour l'instant, votre argument n'en est pas un.

          • Liber, va faire un tour devant les CC et constate par toi même.
            Les chiffres de Juin vont te ramener à la raison.

        • Tesla model 3 est très fiable, elle a fait ses preuves au Canada et aux États-Unis.

      • Souffle Seguin
        Chess est un troll anti ...
        Ses arguments éculés et fallacieux ne se sont pas renouvelés depuis 4 ans.
        Next !!!

  • Bon et ils sont où tous les visionnaires qui disaient ici même il y a quelques semaines que la boîte était morte (pour la Nième fois) et que seul un Apple ou un Google pourrait éventuellement la racheter pour des clopinettes ?

    • « A mon avis c’est Tesla qui va les racheter pour des clopinettes ! »
      Il ne faut plus écouter les ragots des médias tout pétrole et surtout pas les soi disant experts .
      C’est inéluctable l’electrique Les vaincra un jour très proche.

  • A mon avis, c'est plutôt une cannibalisation des BMW série 3 et 5 et Mercedes classe C et E et c'est pour ça que BMW dit qu'on ne veut pas d'electriques.

  • Oui toutes celles livrées pour la France sont stockées à l'arrache à Aigremont sur un terrain vague

  • Pourquoi vous ne parlez pas des départs des hauts dirigeants de la marque???
    https://www.leblogauto.com/2019/07/tesla-departs-de-dirigeants-lheure-comptes.html
    La marque n'a pas un avenir si reluisant que cela, la cotation en bourse est une chose, l'outil industriel en est une autre....
    L'avenir le dira, mais personnellement je n'investirai jamais dans cette marque plus fantomatique qu'assise sur de vrais bases.
    BMW, marque de prestige et d'expérience, est bien plus raisonnable dans son approche de l'avenir de l'automobile, d'abord basée sur l'hybride avant de tout miser, peut-être un jour, sur l'électrique!!!

    • Trop vieux pour une startup.
      De l’ancienne génération automobile.
      Il faut du sang neuf ! Avec plein d’idées !
      Il ne faut pas s’assoir sur ses acquis comme les allemands .

  • VIVA TESLA !

    J'aimerais néanmoins qu'ils nous offrent la possibilité de tracter sur une Model S. (ils le font bien sur le model X).
    Et qu'ils ne nous imposent pas un toit en verre intégral pour tout un modèle. C'est ce qui interdit à la model 3 d'avoir un hayon...
    Certains pointent aussi la fragilité du toit en verre sur les bords par rapport à la fixation de barres de toit...
    Perso je n'ai jamais ressenti le besoin d'un toit en verre ou d'un toit ouvrant.
    Pourtant leur toit en verre est très solide d'après certaines video youtube.

    Je crois que TESLA devrait aussi s'inspirer de Ferrari pour permettre aux client qui le veulent, de personnaliser leur tesla haut de gamme (Model S, Model X) avec des options très chères (du genre peinture, intérieurs, jantes, rétroviseurs, parties en carbone supplémentaires, moquettes, dédicace d'Elon Musk, etc...) C'est hyper rentable d'avoir un département spécialisé, car très cher, et ça permet de se faire une Tesla de collection unique. Faire des séries limitées aussi.

    VIVA TESLA !

    • Belles idées, mais pour l'instant, Tesla se bât contre les éléments et ses problèmes de livraisons, avec tout son staff sur le pont pour atteindre ses objectifs.
      Quand ils seront installés un peu plus confortablement, nul doute qu'ils t'entendront :-)

  • 87 000 voitures produites sur un trimestre, on est largement au dessus des 5000 par semaine que les prophètes annonçaient impossibles à atteindre…

    Même en se limitant aux 72500 Model 3

    • Le souci de Tesla n'est pas l'usine mais la chaine de livraison. Avez-vous remarqué qu'ils ont livré 50% de voiture en plus durant le 2e trimestre, alors que 7-8% de la production du trimestre est encore en transit.

    • Oui mais on est toujours en dessous des 1000 par jour annoncé plusieurs fois depuis le début de l’année. Quant aux prévisions de 10.000 / semaine, on oublie, tout du moins tant qu’une autre usine ne sera pas pleinement opérationnelle.

      • ça fait 956,57 voitures par jour (7j/7) quand même, on est assez proche de 1000,non?

        • Les objectifs de la TM3 portaient sur la TM3, pas sur le cumul de la marque.

          Moi je compte 5600 u / semaine et 796 u / jour, c'est moins que prévu même si c'est encore énorme au regard du prix et la qualité qui sont proposés.

Ce site utilise les cookies.