Version standard ou avec autonomie augmentée… quelle Tesla Model 3 allez-vous choisir ?

Si l’événement de Tesla a été un poil décevant en termes d’informations annoncées, il a permis de confirmer l’arrivée de deux déclinaisons sur la Model 3 dont les 30 premiers exemplaires ont été livrés ce vendredi 28 juillet en Californie.

350 à 500 kilomètres d’autonomie

Si Tesla se garde toujours de communiquer sur une quelconque capacités batteries, le constructeur a confirmé l’autonomie – vraisemblablement EPA – de ses deux modèles : 350 km pour la version standard et 500 kilomètres pour la version Long Range.

En termes de performances, la Long Range sera un poil plus sportive avec un 0-96 km/h franchi en 5.1 s et une vitesse de pointe de 225 km/h contre 5.6 s et 210 km/h pour la standard.

En termes d’options, six coloris (noir, gris foncé, gris métal, blanc, rouge et bleu) seront disponibles ainsi que deux tailles de jantes (18 ou 19 pouces).

35.000 à 44.000 dollars

Côté prix, la version standard débute à 35.000 $ et la « Long Range » à 44.000 $, soit 9000 dollars de plus pour obtenir 150 kilomètres d’autonomie supplémentaires. C’est d’ailleurs cette dernière version qui sera lancée en premier lieu par le constructeur, la déclinaison « standard » n’étant pas attendue avant l’automne. Une différence qui ne devrait avoir que peu de conséquences en Europe où la Model 3 semble avoir peu de chances d’arriver sur le marché avant 2018.

Pour rappel, les prix évoqués s’entendent hors taxes et « hors options », Tesla proposant différents packs complémentaires comme l’Autopilot (5000 $) ou la capacité de conduite autonome (3000 $). En France, il faudra donc ajouter les 20 % de TVA pour aboutir à un tarif respectif de 42.000 et 52.800 dollars une fois la taxe appliquée. Quant à la conversion dollars euros, mieux vaut éviter les raccourcis car les modèles de la marque sont généralement plus chers en Europe qu’aux Etats-Unis.

Et vous ? Quel sera votre choix ?

Vous avez déjà préréservé la Model 3 ou souhaitez le faire au cours des prochaines semaines ? Lequel des deux modèles présentés par Tesla choisiriez-vous ? Avec quelle couleur, quelles jantes et quelles options ? La parole est à vous dans le sondage ci-dessous et dans le fil de commentaires…