Attendue en 2020, la Skoda Felicia E pourrait être la première voiture électrique de Skoda développée autour de la plateforme du groupe Volkswagen. Elle serait suivie par deux autres modèles : un SUV et un coupé.

Si Skoda ne propose aujourd’hui aucun modèle électrique à son catalogue, la marque tchèque devrait profiter de la large offensive que souhaite lancer le groupe Volkswagen à compter de 2020 pour étoffer sa gamme.

Selon le site britannique Auto Express, la première voiture électrique développée autour de la nouvelle modulaire MEB du groupe allemand serait une compacte qui pourrait prendre le nom de Felicia E. Un modèle dont la commercialisation interviendrait après 2020 avec des caractéristiques qu’on estime proches de la future compacte de Volkswagen.

Publicité


Attendue en 2020 et annoncée par le concept ID présenté l’an dernier au mondial de Paris, cette future voiture électrique devrait proposer jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie, une motorisation de l’ordre de 125 kW et une possibilité de charge rapide allant jusqu’à 150 kW en Combo CSS.

En termes de prix, Auto Express évoque un tarif de l’ordre de 26.000 euros.

Un SUV et un coupé électriques dans les cartons

Toujours avec la plateforme MEB, deux autres modèles seraient en préparation chez le constructeur tchèque. Le premier est un SUV coupé annoncé par le concept Vision E présenté à Shanghai et dont la commercialisation interviendrait dans la première moitié de la décennie à venir, soit entre 2020 et 2025.

A Shanghai, le concept présenté annonçait jusqu’à 500 km d’autonomie, des fonctionnalités de conduite autonome de « Niveau 3 » et une motorisation de 225 kW autorisant jusqu’à 180 km/h de vitesse maximale. Amiq, Eliaq ou Anuq font partie des noms évoqués pour ce futur SUV électrique qui sera situé entre le Karoq et le Kodiaq en longueur.

Plus sportif, le troisième modèle en préparation serait un coupé électrique. De deux ou quatre portes, il puiserait son ADN de la 110R, une des sportives emblématiques de la marque tchèque.

La Citigo électrique et la Superb plug-in hybrid pour patienter

Si la nouvelle gamme électrique de Skoda n’apparaitra pas sur le marché avant 2020, le constructeur avec l’arrivée de deux modèles dès 2019 : la Skoda Superb plug-in hybrid et la Citigo électrique.

La première devrait reprendre la même mécanique que celle embarquée à bord de la Passat GTE tandis que la seconde puiserait ses caractéristiques de l’actuelle Volkswagen e-Up. Espérons toutefois que le constructeur fera évoluer ses modèles d’ici là, notamment en termes d’autonomie…

Publicité