Attendue en 2020, la Skoda Felicia E pourrait être la première voiture électrique de Skoda développée autour de la plateforme du groupe Volkswagen. Elle serait suivie par deux autres modèles : un SUV et un coupé.
Si Skoda ne propose aujourd’hui aucun modèle électrique à son catalogue, la marque tchèque devrait profiter de la large offensive que souhaite lancer le groupe Volkswagen à compter de 2020 pour étoffer sa gamme.
Selon le site britannique Auto Express, la première voiture électrique développée autour de la nouvelle modulaire MEB du groupe allemand serait une compacte qui pourrait prendre le nom de Felicia E. Un modèle dont la commercialisation interviendrait après 2020 avec des caractéristiques qu’on estime proches de la future compacte de Volkswagen.
Attendue en 2020 et annoncée par le concept ID présenté l’an dernier au mondial de Paris, cette future voiture électrique devrait proposer jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie, une motorisation de l’ordre de 125 kW et une possibilité de charge rapide allant jusqu’à 150 kW en Combo CSS.
En termes de prix, Auto Express évoque un tarif de l’ordre de 26.000 euros.
Un SUV et un coupé électriques dans les cartons
Toujours avec la plateforme MEB, deux autres modèles seraient en préparation chez le constructeur tchèque. Le premier est un SUV coupé annoncé par le concept Vision E présenté à Shanghai et dont la commercialisation interviendrait dans la première moitié de la décennie à venir, soit entre 2020 et 2025.
A Shanghai, le concept présenté annonçait jusqu’à 500 km d’autonomie, des fonctionnalités de conduite autonome de « Niveau 3 » et une motorisation de 225 kW autorisant jusqu’à 180 km/h de vitesse maximale. Amiq, Eliaq ou Anuq font partie des noms évoqués pour ce futur SUV électrique qui sera situé entre le Karoq et le Kodiaq en longueur.
Plus sportif, le troisième modèle en préparation serait un coupé électrique. De deux ou quatre portes, il puiserait son ADN de la 110R, une des sportives emblématiques de la marque tchèque.
La Citigo électrique et la Superb plug-in hybrid pour patienter
Si la nouvelle gamme électrique de Skoda n’apparaitra pas sur le marché avant 2020, le constructeur avec l’arrivée de deux modèles dès 2019 : la Skoda Superb plug-in hybrid et la Citigo électrique.
La première devrait reprendre la même mécanique que celle embarquée à bord de la Passat GTE tandis que la seconde puiserait ses caractéristiques de l’actuelle Volkswagen e-Up. Espérons toutefois que le constructeur fera évoluer ses modèles d’ici là, notamment en termes d’autonomie…
où comment avouer qu’on a rien en stock ,qu’on as raté le virage electrique mais qu on veux quand meme la part du gateau en disant aux gens n’achetez pas la concurrence aujourd’hui, on arrive dans 3 ans ….
et dire qu il y a 20 ans tous les constructeurs ont présenté de l’électrique …. certains se sont mémé lancés ( clio/saxo/106) , dommage que les clients n’étaient pas prêts , que de temps perdu et de litres de carburant brûles ….
Il n ‘y aurait pas eu le Dieselgate , croyez vous qu il y aurait eu toutes ces annonces ? le système était tellement bien huilé …
une batterie 28kwh est une de 60kwh le temp de charge est la meme sur 1000km la diffèrence on fait moin d’arrer sur 60kwh mais le temp de charge sera plus long que sur 28kwh faira plus d’arrai mais plus coure hyundai ioniq batterie 28kwh 280km NEDC consommation 11.5 kwh/100km se charge rapide 50kw en 30 minu 80% se charge rapide 100kw en 20 minu 80% prise domestique 12h00 vitesse maxi 165 kmh garantie vehicule 5 ans garantie batterie 8 ans 200000 km opel empera-e batterie 60kwh 520km NEDC consommation 14.5 kwh/100km se charge rapide 50kwh en 1h30 80% prise domestique 32h00 vitesse maxi 150 kmh garantie vehicule 3 ans garantie batterie 8 ans 160000 km ioniq 11.5 kwh/100km borne 50kw charge 30 minu 220km empera-e 14.5 kwh/100km borne 50kw charge 30 minu 150km
les batterie
du rien pour l’heure. Des promesses pour 2020. Leur mentor ne serait pas tavares par hasard?
En avant VW,on se demande si le dieselgate ne leur sera pas salutaire ?
bonjour d’ici la Renault aura fait bien mieux avec la zoe 2 et d’autres modèles (que du bla bla leur retard est énorme dans ce domaine)
tout cela c’est pour faire attendre des modèles qui sortiront peut être dans dix ans et encore alors que chez Renault Nissan ils existent déjà
Arrêtons le mauvais esprit. 2020 c’est demain. Les batteries évoluent et baissent en prix à grande vitesse.
Jusqu’à preuve du contraire, du pur vaporware.
A mettre en parallèle avec quelque chose de bien concret, à savoir le rappel de 22000 Porsche Euro6 en Allemagne: http://www.moteurnature.com/28988-dieselgate-l-allemagne-ordonne-le-rappel-de-22000-porsche.
Je suis sûr que ces voitures ont la vignette CRIT’Air « 1 » et rentrent donc tranquillement dans les villes l’imposant.
Plus c’est gros plus c’est crédible ?
Quelle blague…
Suis curieux de voir les premières Peugeot électriques.
Au moins l’intérieur sera plus premium que les électriques actuelles tout en restant abordables.
Intéressant, ne reste plus qu’à patienter…
Bien, le groupe VAG multiplie les modèles et les intentions, pour plus tard. En attendant, et pour patienter, vous reprendrez bien un petit bidon de mazout, garanti non truqué, parole d’informaticien!
Si la version finale ressemble à ça, alors elle va être bien accueilli par la clientèle.
De toutes les façons elle a intérêt à être sous les 30.000€ même pour la version de 600km.
J’espère que Renault va aussi présenter une compacte pour élargir sa gamme de voitures électriques en 2020.
Mais il serait temps de jouer la carte Dacia, car les coréens ont de grosses ambitions pour la voiture électrique en Europe.
A quand une Superb E ? C’est celle là que j’attends pour remplacer la mienne.
2020 …