La suite de votre contenu après cette annonce

Volant la vedette à l’Alpine A110, la Renault Zoé e-Sport Concept s’invite sur les pistes du Festival de vitesse de Goodwood, au Royaume-Uni.
Présentée en mars dernier lors du salon de l’automobile de Genève, la Renault Zoé e-Sport concept s’invite au Festival de vitesse de Goodwood où elle a pu arpenter le célèbre circuit britannique.
Mue par deux moteurs électriques totalisant 460 chevaux et autorisant 210 km/h de vitesse maximale pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,2 secondes, la Renault e-Sport concept est une version bodybuildée de la petite Renault Zoé et démontre que la voiture électrique est également capable des plus hautes performances.
Renault n’est pas le seul constructeur à électriser la piste. Chez Nissan, c’est le concept BladeGlider qui est à l’honneur. Réalisé en partenariat avec Williams Advanced Engineering, ce prototype est propulsé par deux moteurs électrique de 177 chevaux, un pour chaque roue arrière, et autorise jusqu’à 190 km/h de vitesse de pointe pour un 0 à 100 km/h franchi en moins de 5 secondes.

Et si les deux concepts présentés par Renault et Nissan n’ont pas de vocation commerciale, ce n’est pas le cas du taxi électrique présenté par la London Taxi Company. Egalement présent à Goodwood, celui-ci est en passe d’achever sa campagne de tests avant la mise en service des premiers exemplaires dans les rues de Londres.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement