La famille de SUV de Renault va encore s’agrandir avec le Symbioz. Dévoilé au printemps, il s’intercalera entre le Captur et l’Austral. Il aura un moteur hybride simple.

Du SUV, en veux-tu, en voilà. Renault multiplie les baroudeurs, avec déjà dans les concessions les Captur, Arkana, Austral et Espace. Ceux-ci seront rejoints cette année par le Scénic transformé en SUV électrique et le Rafale, variante coupé de l’Austral.

Et comme cela ne suffisait pas, le Losange va ajouter le Symbioz. Renault officialise ce projet ce 8 février avec des teasers. Il donne aussi quelques informations techniques, à commencer par la longueur. Le Symbioz s’étire sur 4,41 mètres, soit seulement 10 cm de moins que l’Austral. Il dépasse le Captur de 18 cm.

En fait, derrière ce nom inédit, se cache une version allongée du Captur. Le Symbioz s’adressera ainsi à ceux qui trouvent que le Captur est un peu juste en habitabilité et volume de chargement. Il remplacera aussi indirectement les Mégane et Scénic thermiques. En revanche, Renault n’annonce pas la présence d’une troisième rangée de sièges.

Le teaser du profil montre le lien de parenté avec le Captur, du moins à l’avant. Même si vous noterez que le visage est inédit, mais il sera partagé avec la version restylée du Captur. Toute la partie arrière est spécifique, avec des formes dans la veine de celles du Scénic électrique. De ce dernier, on retrouvera le grand toit vitré panoramique Solarbay, qui s’opacifie sans vélum.

Le Symbioz sera proposé en version hybride simple. Il reprendra la bloc E-Tech de 145 ch. Ce nouveau modèle sera dévoilé au printemps.

À lire aussi Renault Captur hybride : voici son nouveau design pour 2024