Renault Austral E-Tech : la gamme, les équipements et l’ouverture des précommandes du SUV hybride


Le nouveau SUV compact de Renault est disponible en précommande. Il y a deux nouveaux moteurs hybrides simples, de 160 et 200 ch.

Publicité

Pour faire patienter les clients (et éviter qu’ils partent à la concurrence), les marques proposent de plus en plus souvent des précommandes, qui permettent de réserver à l’avance un modèle et d’être servi en priorité une fois les « vraies » commandes lancées. Après l’avoir fait avec la Mégane électrique, Renault le fait avec l’Austral, son nouveau SUV compact, qui remplace le Kadjar.

Il n’y a donc pas encore de grille de prix, mais on connaît la liste des finitions, leur dotation et quels sont les moteurs disponibles. La vedette de la liste des motorisations, c’est le nouvel hybride E-Tech. Il associe un nouveau 3 cylindres essence 1.2 turbo à un nouveau bloc électrique sur réseau 400V, avec du départ deux niveaux de puissance : 160 ou 200 ch.

Renault promet un rendement parmi les meilleurs du marché. Le modèle 160 ch est annoncé avec des rejets de CO2 de 106 à 117 g/km, et des consommations de 4,6 à 5,2 l/100 km en cycle mixte WLTP. Pour le modèle 200 ch, c’est de 109 à 117 g/km et de 4,8 à 5,2 l/100 km. Pas de malus donc.

Le 160 ch est réservé au cœur de gamme techno. Le 200 ch est proposé avec la techno esprit Alpine, nouvelle finition au look sportif, et les deux finitions iconic.

Pour être complet, il existe aussi pour l’Austral un 1.2 130 ch à hybridation légère 48V, et des 1.3 de 140 et 160 ch à hybridation légère 12V.

À lire aussi Renault Austral E-Tech : le SUV hybride de la Nouvel’R en images

Les finitions et principaux équipements de série

  • equilibre : jantes 17 pouces, phares full LED, reconnaissance des panneaux, freinage actif d’urgence avec détection piétons, cyclistes et intersections, surveillance de l’attention du conducteur, aide active au maintien dans la voie, régulateur de vitesse, aide au parking arrière, instrumentation numérique 12,3 pouces, écran tactile 9 pouces, rétros électriques et dégivrants, accès/démarrage mains libres, pare-brise chauffant, clim auto bizone…
  • techno : equilibre + jantes 19 pouces, navigation avec écran 12 pouces, services Google, banquette arrière coulissante, aide au parking avant et latérale, feux de route automatiques, caméra de recul.
  • techno esprit Alpine : techno + jantes 20 pouces, kit carrosserie esprit Alpine, sellerie tissu/alcantara.
  • iconic : techno + jantes 20 pouces, hayon électrique, sièges avant chauffants, volant chauffant, vision 360°, régulateur adaptatif, aide aux créneaux.
  • iconic esprit Alpine : iconic + kit carrosserie esprit Alpine, conduite semi-autonome.

La gamme Austral E-Tech hybride

Voici la structure de gamme. Les prix seront connus à la fin de l’été.

techno techno esprit Alpine iconic iconic esprit Alpine
E-Tech 160 ch Oui Non Non Non
E-Tech 200 ch Non Oui Oui Oui

 

Publicité


Sur le même sujet

Commentaire

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre