Après la hausse du 1er septembre, le réseau de recharge Allego va à nouveau augmenter ses prix en France le 7 octobre.
Le réseau Allego vient de communiquer de nouveaux tarifs, plus élevés, qui entreront en vigueur le 7 octobre. Une mauvaise surprise, car les prix viennent tout juste d’augmenter, avec une revalorisation appliquée le 1er septembre. Mais la société explique qu’en raison du contexte actuel de flambée des prix de l’énergie, elle est obligée de revoir souvent ses tarifs.
Et l’augmentation est importante, le coût de la recharge augmentant jusqu’à 20 %. À partir du mois prochain, sur une borne en recharge courant alternatif jusqu’à 22 kW, ce sera 60 centimes le kWh au lieu de 50 centimes. Pour une recharge rapide en courant continu, jusqu’à 50 kW, ce sera 88 centimes le kWh au lieu de 69. Pour la recharge ultrarapide au-delà de 50 kW, le prix passera de 79 à 98 centimes le kWh !
À lire aussi Recharge des voitures électriques chez soi : le prix de l’électricité augmentera de 15 % en 2023Pour rappel, cet été, alors que les prix avaient déjà été augmentés en juin, la recharge courant alternatif coûtait 40 centimes le kWh. La plus rapide était à 65 centimes.
Allego précise que ce sont ses tarifs « par défaut », qui incluent la TVA et les coûts de transaction, pour un paiement avec une carte bleue. Ces prix peuvent être différents quand Allego est lié à une enseigne, celle-ci pouvant de son côté adapter le tarif. Allego est par exemple associé chez nous à Carrefour, qui n’a pas augmenté les prix aux bornes sur ses parkings le 1er septembre.
Commentaires
L'énergie est une drogue dure ! Nous y sommes tous dépendants. Il y aura à l'avenir des conflits sanglants pour s'approprier le pétrole et le gaz. Sans faire de pub, lisez la BD de Jean-Marc JANCOVICI et Christophe BLAIN "Le monde sans fin", aux éditions DARGAUD. C'est édifiant. Christophe lui demande en page de couverture : "c'est la fin du monde, Jean-Marc ?" ... et il lui répond : "idéalement, pas tout de suite."
Toutes les civilisations humaines finissent par disparaitre. La nôtre disparaîtra comme les autres. Dans 50, 100, peut-etre 200 ans... Probablement pas beaucoup plus. Le monde, lui, survivra.
Tous ces commentaires font apparaître une évidence:
Après l'air et l'eau, l'énergie est un bien indispensable à l'humanité, ce n'est pas Total qui dira le contraire.
Chèque fioul, remises à la pompe payées par la dette... On promeut le VE, on doit réduire l'utilisation des sources fossiles mais on les subventionne et pour le VE sur les bornes publiques, rien.
Je vais finir par racheter un bon mazout genre BM 440d. De toute manière on a enclenché tellement de crans irréversibles sur le climat qu'il est déjà trop tard. Alors autant finir en beauté😉
Tu as l'argent pour acheter pour la 2eme fois une model 3 Perf' mais pas assez pour les recharges sur les bornes VE ???
Faut arrêter le délire, moi je suis un pauvre !
Je suis bien incapable de m'acheter une model 3 de base même quand elle était à 36.800€
Et pourtant je suis content que le prix des recharges à la maison n'explosent pas...
Même si on arrêtait aujourd'hui les émissions de GES, de CO2, la dégradation du climat continuerait. L'idée est simplement de la limiter. Comme vous le dîtes, ce que nous avons enclenché est irréversible (à vie humaine et même à vies humaines).
Depuis la fin de Covid la consommation (d'énergie fossile notamment) est repartie à la hausse. L'Homme s'est tiré une balle dans le pied et il remue la blessure. Ce qui a changé c'est qu'il le sait.
Nous ne voulons pas limiter notre niveau de vie et nous comptons sur la technologie... qui ne peut pas tout ; il y a des limites physiques.
La situation est devenue instable, c'est certain. Durablement ou pas... c'est la question.
Moi je vais revendre ma Tesla et acheter un gros pick up RAM et faire du rolling coal. Y'a qu'ça d' vrai ma p'tite dame! :-))
Ta colère gronde et c'est bien légitime, je crois.
Un jour il faut acheter "gazout" et dès qu'on arrive à ~60% de parts de marché, nos incompétents décrètent que c'est pas bon pour la planète; je vous fiche mon billet que lorsque les VE seront majoritaires, ils arriveront encore à nous pondre de nouvelles inepties.
Nous sommes les champions d’Europe du E85 (beaucoup moins pollueur et vecteur de près de 9000 emplois directs en France).
Mais personne n'incite nos constructeurs nationaux à adapter leurs véhicules essence (Ford et, dans une moindre mesure, Land Rover peuvent se frotter les mains).
Où sont passés nos - bons - cerveaux ?
NATIONALISATION ! Création d'un EPIC "FRANCE-RECHARGE" chargé d'équiper tout le pays en bornes de recharge, et d'en assurer la maintenance. Et avec un TRV - tarif de vente régulé - commun à toutes les bornes par catégorie de puissance. Voilà la solution ! Pourquoi croyez-vous que des dizaines de milliers de clients reviennent chaque semaine au TRV d'ENEDIS / EDF pour leur fournisseur d'électricité, alors qu'ils s'étaient laissé attirés par les sirènes des distributeurs privés ?
Mettons fin au scandale des multiples sociétés, PME, "Start-Up", collectivités territoriales, locales .. etc qui installent des bornes et pratiquent des tarifs délirants ! Nous voulons du Service Public à 100 % et rien d'autre !!
Un ancien monopole d'Etat (EDF) s'est essayé à l'installation de bornes de recharge. Non merci!
j'ai la chance d'être encore à 9cts le kw dans mon entreprise.
Mais là c'est n'importe quoi le prix...
autant acheter une petite citadine essence qui consomme 4L/100km