Recharge des voitures électriques : flambée des prix aux bornes Allego en octobre


Après la hausse du 1er septembre, le réseau de recharge Allego va à nouveau augmenter ses prix en France le 7 octobre.

Publicité

Le réseau Allego vient de communiquer de nouveaux tarifs, plus élevés, qui entreront en vigueur le 7 octobre. Une mauvaise surprise, car les prix viennent tout juste d’augmenter, avec une revalorisation appliquée le 1er septembre. Mais la société explique qu’en raison du contexte actuel de flambée des prix de l’énergie, elle est obligée de revoir souvent ses tarifs.

Et l’augmentation est importante, le coût de la recharge augmentant jusqu’à 20 %. À partir du mois prochain, sur une borne en recharge courant alternatif jusqu’à 22 kW, ce sera 60 centimes le kWh au lieu de 50 centimes. Pour une recharge rapide en courant continu, jusqu’à 50 kW, ce sera 88 centimes le kWh au lieu de 69. Pour la recharge ultrarapide au-delà de 50 kW, le prix passera de 79 à 98 centimes le kWh !

À lire aussi Recharge des voitures électriques chez soi : le prix de l’électricité augmentera de 15 % en 2023

Pour rappel, cet été, alors que les prix avaient déjà été augmentés en juin, la recharge courant alternatif coûtait 40 centimes le kWh. La plus rapide était à 65 centimes.

Allego précise que ce sont ses tarifs « par défaut », qui incluent la TVA et les coûts de transaction, pour un paiement avec une carte bleue. Ces prix peuvent être différents quand Allego est lié à une enseigne, celle-ci pouvant de son côté adapter le tarif. Allego est par exemple associé chez nous à Carrefour, qui n’a pas augmenté les prix aux bornes sur ses parkings le 1er septembre.


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre