A partir du 1er mai, le pass Ulys permettra d’avoir 10 % de remise pour les recharges sur 60 000 bornes partout en France.

Le 1er février, les prix des péages ont été fortement augmentés, avec une hausse moyenne de près de 5 %. Rien de surprenant, les sociétés d’autoroute ont le droit de répercuter 70 % du taux d’inflation, un taux au plus haut cette année. Mais sous la pression du gouvernement, les concessionnaires ont mis en place des mesures en faveur du pouvoir d’achat des automobilistes.

Certaines ont notamment été conçues pour les conducteurs de voitures électriques. Par exemple, sur les réseaux APRR, AREA, SAPN ou SANEF, il y a un rabais de 5 % sur tous les trajets. Du côté de Vinci, qui gère une grosse partie du réseau français, pas de remise sur les péages, mais on a promis une remise sur les recharges. Celle-ci entrera en vigueur le 1er mai.

Pour en profiter, il faut avoir une offre Ulys Electric, avec un Pass Ulys Electric. Ce badge est facturé 19,90 €, mais une offre (avec le code promo PRINTEMPS23) le met à 14,90 €. Le pass permet de faire la recharge sur près de 60.000 bornes, partout en France. L’offre ne se limite donc pas à une recharge sur l’autoroute.

À lire aussi Fastned – Les premières aires d’autoroute réservées aux voitures électriques vont ouvrir en Belgique

Les abonnés Ulys Electric profiteront donc à partir du 1er mai de 10 % du montant de leurs recharges électriques déduits sous forme de remise sur leurs factures suivantes.

Ainsi, en fin de mois, 10 % des montants de recharges électrique facturés au cours du mois (hors autres lignes de la facture – commande d’un Pass, frais d’abonnement, frais administratifs, etc…) seront mis dans une cagnotte déduites des prochaines factures. Le montant de la cagnotte sera visible sur la facture et dans l’espace client Ulys.

Le cadeau sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2023. Bon point, les abonnés n’ont aucune démarche à effectuer pour bénéficier de cette offre.