Après une flambée en septembre, les tarifs aux Superchargeurs ont baissé. Tesla met aussi en place des prix plus avantageux la nuit.

Bonne nouvelle pour les conducteurs d’une Tesla. La recharge aux Superchargeurs devient un peu moins chère. Les prix avaient flambé mi-septembre, avec un kWh facturé 67 centimes, alors qu’il coûtait environ 50 centimes cet été. Tesla avait expliqué à ses clients que c’était « en raison d’une augmentation des prix de l’énergie ». Toutefois, même si cela baisse, on ne retrouve pas ces tarifs. Depuis ce mardi 11 octobre, le kWh recule de 6 centimes et est facturé en moyenne 0,61 €.

Mais comme on a pu le voir grâce à un membre de notre forum, il y a la mise en place d’un tarif plus avantageux la nuit. De 22 heures à 6 heures, le coût du kWh est de 0,53 €. De quoi favoriser la recharge pendant ces heures creuses et soulager le réseau électrique… mais encore faut-il être au niveau d’un Superchargeur à ces heures-là ! Tesla nous indique aussi que cela concerne certaines stations pour commencer, mais cela s’étendra à d’autres stations au fil du temps.

À lire aussi La liste des Superchargeurs Tesla ouverts à tous s’allonge

Pour les clients extérieurs à l’abonnement de la marque, qui a ouvert l’accès à certaines de ses bornes à d’autres modèles que les siens, c’est maintenant 73 centimes au lieu de 79 centimes. Le prix de nuit sera aussi disponible pour les non-Tesla (ce prix reste à définir).

En France, Tesla vient de passer le cap des 125 stations, avec au total plus de 1 500 points de recharge.