Recharge des Tesla : forte hausse des prix aux Superchargeurs


Dans la nuit de dimanche à lundi, Tesla a fait flamber le prix du kWh aux Superchargeurs. Le kWh coûte maintenant 0,67 €.

Publicité

Mauvaise surprise pour les clients de Tesla. La marque vient de leur envoyer un message, pour les prévenir d’un ajustement des prix aux Superchargeurs. Une manière pudique d’annoncer une augmentation des prix, très élevée.

Dès ce lundi 19 septembre, il en coûte 67 centimes le kWh pour les clients de Tesla aux Superchargeurs. Pour les clients extérieurs à l’abonnement de la marque, qui a ouvert l’accès à certaines de ses bornes, c’est maintenant 79 centimes.

Le prix de 0,67 € pour les conducteurs d’une Tesla est le même dans tout le pays. Il ne dépend plus de la localisation de la station. Pour les habitués, le changement pique, car le coût moyen du kWh aux Superchargeurs était d’environ 50 centimes. Soit une envolée d’environ 30 % !

À lire aussi La recharge rapide des voitures électriques va coûter plus cher

Dans son mail aux clients, Tesla indique que c’est « en raison d’une augmentation des prix de l’énergie ». Ces prix se sont envolés à cause de la guerre en Ukraine, le conflit ayant notamment fait flamber les cours du gaz, sur lesquels se basent les tarifs de l’électricité. Les opérateurs de recharge rapide n’ont d’autre choix que de répercuter cela à leurs utilisateurs. Exemple avec Allego, qui a augmenté ses prix en France en juin et en septembre, et le fera à nouveau en octobre.

En ce qui concerne la recharge à domicile, le gouvernement a annoncé que les prix réglementés augmenteront dans la limite de 15 % le 1er février 2023.


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre