Restylage pour le Velar : la planche de bord est revue et la version hybride rechargeable reçoit une plus grosse batterie.
Petit lifting pour le Velar, le SUV tendance coupé de Range Rover. Les retouches extérieures sont légères. Et c’est logique : le véhicule a fort bien vieilli ! Land Rover a donc juste revu la grille de calandre, le bouclier arrière (pour mieux intégrer les sorties d’échappements) et les signatures lumineuses.
Le véhicule peut recevoir de nouvelles optiques Pixel LED, plus efficaces que le Matrix LED : il y a dans chaque projecteur quatre modules de 67 LED. Cela permet de mieux adapter le faisceau lumineux aux conditions de la route. Le système est ainsi capable de s’assombrir autour de quatre véhicules venant en sens inverse pour éviter de les éblouir.
C’est à bord que le design change le plus. Le Velar reçoit une toute nouvelle interface multimédia. Les deux écrans de la console centrale sont remplacés par un seul de 11,4 pouces, en verre incurvé et flottant. La présentation se fait ainsi plus épurée et plus ergonomique, avec des réglages mieux placés. L’affichage des fonctions sur l’écran est ainsi promise plus pratique, avec par exemple des raccourcis vers les réglages du son et de la clim qui restent visibles en permanence sur les côtés. Range Rover reste donc fidèle au tout tactile. Il y a aussi une commande vocale grâce au système Alexa d’Amazon.
Du côté des motorisations, il y a du mieux pour la variante hybride rechargeable P400e. Elle associe toujours un bloc 2.0 essence de 300 ch à un moteur électrique de 105 kW, pour une puissance maxi cumulée de 404 ch. Mais la batterie a été agrandie, avec une capacité augmenté de 12 % à 19,2 kWh. L’autonomie en mode électrique passe de 53 à 64 km (cycle WLTP mixte).
Ce « nouveau » Velar est déjà disponible à la commande, à partir de 89.500 €.
À lire aussi Ce qui change en 2023 pour les automobilistes : bonus, malus, ZFE, bornes de recharge…
Pour être vraiment améliorée, il lui faudrait un bouton qui l’envoie toute seule à la décharge la plus proche. Sérieux, ça c’est une automobile propre ?
Encore une grosse brique à roulettes…
Alors le client de ce navire lui il a du fric pour la transition énergétique, 90k€ sans les options, comment compte il contribuer à la transition ?
A un moment donné, il va falloir ouvrir les yeux les libertées de certain détruisent les libertées élémentaires de tous les autres, les politiques doivent établir la justice écologique.
Comme toute la gamme RR … des véhicules surtout pour les émirats!🤪
Quand on roule on s’en fout de ce qui a sous le capot…le pédigrée…c’est une blague sauf si on est vraiment riche !!
Celui qui vous regarde s’en fout aussi …et ne vient pas vous demander si vous avez payé 89000 ou 140000 euros !! La caisse a la même gueule vu de l’extérieur…et alors quand elle est sale…bonjour le statutaire !! Hi,hi…
Chez Mercedes combien de frimeurs roulent en super coupé…et sous le capot c’est un diesel merdique avec moteur de taxi 220 CDI !!
poid total du vehicule avec cette plus grosse batterie, conso mixte réelle?
Le même mais avec un ensemble batterie+moteur d’une Y (ou similaire) et elle sera très bien.
La clientèle d’un Velar devrait pouvoir se payer une 100% électrique. Ce sera plus homogène que de se trimbaler avec un 2.0 essence gonflé qui n’aura jamais le pédigrée d’un V6 ou V8 et cela fera un peu moins de gaz de jus de dinosaures dans l’atmosphère, même si ce beau bestiau ne doit pas être le chantre de l’efficience.