Sur ses réseaux sociaux, Citroën a évoqué l’arrivée d’un “modèle mythique” en mars, en faisant référence à la Méhari et au concept Oli.

Spoiler alert. Tout ce sujet pourrait bien être du vent. Autant le dire, et ce n’est pas qu’un mauvais jeu de mots en rapport avec le caractère découvrable de la Méhari. Car on est intrigué par cette info.

Tout commence sur Twitter, où Citroën lance un jeu : deviner le modèle qui se cache derrière une série d’indices, avec des phrases et des images. Et cela se termine par cette phrase : “un modèle mythique qui sort en mars (oui, vous avez bien lu)”. On se dit donc qu’il y a du nouveau à venir chez Citroën !

Dans le fil de messages, on voit des photos qui sont des bouts du concept Oli et une photo de la Méhari. Cela, plus “modèle mythique”, voilà qui nous suffit à penser à un retour de la Méhari, avec de l’électrique. Preuve que nous ne sommes pas seuls à faire cette déduction, nos confrères d’Autoweek ont écrit une chose semblable.

Mais tout cela est donc très vague, il faut le redire. Avec la communication des réseaux sociaux, une montagne accouche souvent d’une souris. Et puis le coup de la Méhari moderne électrique, on l’a déjà eu, et cela n’a guère marché !

Toutes les hypothèses sont sur la table. D’ailleurs, on n’en manque pas à la rédaction. Ce peut être un nouveau modèle, pourquoi pas. Mais ce peut être un programme de rétrofit de la Méhari qui associe officiellement Citroën. Ou alors une Ami avec le toit découpé ! Ou encore un concept inédit. Ou alors quelque chose qui n’est au final même pas une voiture.

Voilà, on est tous bien avancé à la fin de ce sujet.

À lire aussi Présentation – À la découverte de la Citroën Oli, le plus chevronné des laboratoires sur roues