Il y a quelques jours, un véhicule en forme de triangle a été aperçu sous une bâche à Munich, à côté du centre de recherche et d’innovation de BMW. Pourquoi la marque allemande s’intéresse-t-elle au Tesla Cybertruck ?

Si les Américains commencent à s’habituer à voir des Tesla Cybertruck sur leurs routes, ce n’est pas notre cas en Europe. Le modèle n’est pas encore commercialisé sur le Vieux continent. Et il y a peu de chance que cela se produise un jour. Considéré comme « dangereux » pour les piétons, le Cybertruck de Tesla n’est pas conforme aux réglementations européennes en matière de sécurité.

Pourtant, un transporteur a été surpris à Munich, en Allemagne, avec un véhicule sous bâche qui ressemble étrangement au Cybertruck. Un gros modèle, dont la forme triangulaire laisse peu de place au doute. Les photos ont été prises le 4 avril vers 7h45. Ce Cybertruck a été aperçu à quelques mètres du centre de recherche et d’innovation de BMW. Difficile de croire qu’il s’agisse d’une coïncidence.

Il est tout à fait possible que BMW ait fait l’acquisition de ce pick-up électrique à des fins de démontage. C’est une pratique assez courante dans le monde de l’automobile pour étudier les modèles concurrents. Même si la marque allemande ne commercialise pas de pick-up, on peut imaginer que BMW souhaite en savoir plus sur les technologies utilisées par Tesla dans le Cybertruck.

À lire aussi La production du Cybertruck peut-elle causer la perte financière de Tesla ?

Ce véhicule est un ovni dans l’industrie et tous les constructeurs doivent être curieux de comprendre comment il a été conçu. BMW pourrait notamment chercher à en savoir plus au sujet du format des cellules 4680 de Tesla ou sur la fonctionnalité de recharge bidirectionnelle Powershare, dont le Cybertruck est équipé.