Projet Tesla Palladium : la nouvelle génération des Model S et Model X en approche


Publicité

Impliquant d’importantes mises à jour sur les Model S et Model X, le projet Palladium pourrait être annoncé en septembre prochain à l’occasion du « Battery Day » du constructeur. *

Chez Tesla, les projets « secrets » se multiplient. Alors que « Roadrunner » est centré sur l’arrivée d’une nouvelle technologie de cellules, « Palladium » s’intéresse spécifiquement à la Model S et au Model X. Selon Electrek, qui rapporte l’information, ce projet serait réparti entre l’usine de Fremont et la Gigafactory du Nevada. Il consisterait à mettre en place de nouvelles lignes de production pour les Model S et Model X.

Des ambitions à confirmer

S’il a pu confirmer l’existence du projet via différentes sources en interne, Electrek n’est pas parvenu à obtenir de détails quant à l’ampleur du projet. Seule certitude : les changements introduits seront importants. Dans le détail, il se murmure l’arrivée de nouveaux modules batteries mais aussi l’introduction d’unités d’entrainement inédites. Celles-ci pourraient servir de base à la prochaine version « Plaid » des Model S et Model X. Attendue en fin d’année, elle viendra étrenner une technologie à trois moteurs électriques dotée de performances impressionnantes.

Selon Electrek, les changements iraient bien au-delà des simples évolutions techniques puisqu’il est question d’intégrer un « Palladium Body ». De quoi laisser présager des modèles dotés d’un design et d’éléments de carrosserie spécifiques.

Tesla pourrait présenter les contours du projet Palladium à la rentrée lors du Battery Day. Dédié à la nouvelle génération de cellules du constructeur, l’événement sera notamment l’occasion pour le constructeur de révéler les détails du programme « Roadrunner ». Il est donc fort probable que les deux projets soient liés.

 

 

Depuis l’apparition de la Model 3, et plus récemment du Model Y, les Model S et Model X semblent être passés au second plan malgré des mises à jour régulière. Avec ces évolutions techniques, Tesla viendrait rectifier le tir et apporterait à ses deux modèles premium de véritables éléments de différenciation technologiques.

Des évolutions majeures qui pourraient également être accompagnées d’une profonde mise à jour de l’espace intérieur. Inspirée de la Model 3, celle-ci avait déjà été annoncée par le constructeur il y a quelques mois.


En savoir plus sur le véhicule Tesla Model S

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre