AccueilBrèvesAprès la Norvège, un autre pays européen est déjà converti à la voiture électrique

Après la Norvège, un autre pays européen est déjà converti à la voiture électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Si la Norvège domine les débats dans le domaine de l’électrique depuis quelques années, un autre pays européen est sur ses talons. Au Danemark, la part des ventes de voitures électriques a atteint 82 % au cours du premier semestre 2025.

Avec 89 547 voitures neuves livrées entre janvier et juin 2025 (toutes motorisations confondues), le marché danois affiche une légère progression par rapport à l’année dernière. Mais au-delà du résultat global, c’est surtout la dynamique des véhicules 100 % électriques qui est la plus marquante. Leurs immatriculations ont bondi de 47 % en un an.

82 % de voitures électriques chez les particuliers

Au cours du premier semestre 2025, près de deux tiers des nouvelles immatriculations, tous segments confondus, sont désormais des modèles électriques. Cette tendance est encore plus nette chez les particuliers avec une part de marché de 82 % pour les voitures électriques sur la période de janvier à juin. Un chiffre qui a même atteint 86 % en juin.

À lire aussi
Ce pays très en avance sur la voiture électrique a toujours des problèmes de pollution de l’air

Une performance qui rapproche le Danemark des niveaux observés en Norvège, où l’électrique est largement majoritaire depuis plusieurs années. Le succès de modèles comme le Skoda Elroq (4 782 unités), le Volkswagen ID.4 (4. 161) ou le Tesla Model Y (3 101) prouve que l’offre électrique est mature et de plus en plus complète.

À Copenhague comme dans le reste du pays, la bascule vers l’électrique est donc en train de devenir la norme. Et si les autorités danoises parviennent à maintenir un cadre fiscal stable et incitatif, le pays pourrait très vite devenir l’autre champion européen de la décarbonation automobile, derrière la Norvège qui frôle désormais les 100 %.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides