Considérée comme la réponse allemande à la Tesla Model S, la Porsche Taycan démarre timidement. Selon le constructeur, 4480 exemplaires du modèle ont été livrés au premier semestre 2020.
Porte-étendard de la nouvelle offre électrique du constructeur, la Porsche Taycan est loin de dominer les ventes de la marque. Avec 4800 unités écoulées, la sportive électrique ne représente que 4.1 % des 116.964 véhicules livrés par la marque au cours des six premiers mois de l’année 2020 à l’échelle mondiale.
Par rapport au reste de la gamme, la Taycan se place loin derrière le Cayenne et le Macan, les deux SUV stars du constructeur. Sur la période, ils ont été respectivement écoulés à 39.245 et 34.430 unités. La sportive électrique fait également moins que l’iconique Porsche 911 qui enregistre 16.919 livraisons.
La Taycan est aussi battue par sa grande rivale, la Tesla Model S. De combien ? On ne sait pas vraiment car Tesla ne communique plus la répartition des livraisons de ses différents modèles. Sur le premier semestre, on sait simplement que le constructeur a livré 22.800 exemplaires de la Model S et du Model X. La berline restant bien plus populaire que le Model X, on peut raisonnablement tabler sur 13.000 à 15.000 unités écoulées sur la période.
Un rebond dans les prochains mois ?
S’il faut bien évidemment prendre en compte l’impact du Covid-19, qui a retardé les livraisons du constructeur, les résultats annoncés par Porsche ne sont pas vraiment en phase avec les objectifs de production. Initialement annoncés à 20.000 unités par an, ceux-ci avaient finalement été portés à 40.000 exemplaires compte tenu de la popularité du modèle.
Reste à savoir si le déconfinement permettra à la marque de se rattraper au cours des prochains mois. C’est probable, d’autant que la gamme s’enrichit avec l’arrivée de la Porsche Taycan 4S, une version à « petit prix » dont les livraisons devraient débuter dans les tous prochains mois.

Proposée aux alentours de 105.000 euros hors bonus, la Porsche Taycan 4S se contente d’une batterie de 79.2 kWh pour une autonomie théorique de l’ordre de 400 km en cycle WLTP.
Par chez moi il en ont immatriculé 176 ce qui est deja pas trop mal, dont 1 en javiver et 88 ces 2 derniers mois. Ce qui fait exactement 10% des ventes suisse. je ne trouve ca pas si mal. Comme ont le sait, Ils vendent majoritairement des SUV; mais Berton tes amis Porschites considerrent t-ils ces SUV ?
Mais il y est vrais qu’il y a eu 2x plus de 911 sur ces 6 mois.
Je pense qu elle se vendra mais ils devraient peu etre sortir une électrique plus dans le marché de la boxster?
Bien profilée et pourtant une grosse consommation électrique, il est où le problème chez Porsche? Ils ont de mauvais rendements moteur, une électronique de puissance dépassée, ou c’est juste un problème de taille du véhicule ?
Encore un bide chez Vw… beaucoup de Tesla S sont des taxis… non mais vous croyez vraiment que l’on va voir des taxis Porsche ??? à 105 000 euros (évidement hors bonus il n’y en a plus à ce niveau de prix) vous avez à peine une autonomie de Peugeot E 208, voir E-Kona (à 40 000 euros)
Pour avoir une concurrente de la Tesla S il faut compter 150 000
On sait tous que cette voiture est un bide, comme l’audi E-tron et comme semble faire aussi l’ID avec soit disant ses problèmes de logiciel… il ne reste à VW qu’a augmenter le prix des recharges sur Inotily pour contrer l’attaque Française sur les électriques…
VW c’est des mauvais joueurs.
je trouve ca pas mal aussi vu le prix exorbitant
Le 4S est déjà commercialisé depuis plusieurs mois et son tarif va de 108 000 à 115 000 euros.
Contrairement à ce qui est dit dans les précédents commentaires :
– l’essentiel des clients du Taycan provient de 2 sources : clients ou ex-clients Tesla et clientèle Porsche. Le Taycan fait un carton chez les porschistes qui remplacent leur Panamera et même 911 avec le Taycan car c’est un parfait compromis de ces deux voitures, tant en performances qu’en qualité de châssis et finition évidemment.
– le Taycan est un succès commercial indéniable, les commandes ont largement dépassé les objectifs de Porsche (quasiment x2), mais les livraisons ont débuté il y a peu et ont été stoppées avec le Covid. Fin 2021 il se vendra autant de Taycan que de Model S, à savoir aux alentours de 30 000 modèles pas an.
– il va falloir arrêter un jour avec « le Taycan est cher ». Déjà le 4S est à peine plus cher qu’une Model S pour une qualité sans comparaison, mais surtout les gens vous n’êtes pas au courant que Porsche est une marque de luxe qui fait des voitures chères depuis toujours ? Le Taycan est dans les prix des autres modèles Porsche et se vend très bien auprès de la clientèle Porsche pour laquelle le prix n’est pas une question. Allez faire un tour dans les groupes et forums Porsche et vous verrez que dans le garage des propriétaires de Taycan il y a déjà généralement une 911 pour monsieur et une Panamera ou un Macan pour madame.
Le manque de culture auto des fanboys Tesla, on dirait qu’ils ont découvert l’automobile avec Elon Musk…
Il faudrait comparer avec les ventes de la Porsche la plus proche. A mon avis, c’est la panamera 4%pour le premier semestre de commercialisation, ça n’est pas mal… La Zoé a du mettre du temps pour y arriver.
Quand les moteurs thermiques seront définitivement bannis, ils en vendront.
4% des ventes pour une première, je trouve cela très bien. Surtout avec cette année complètement unique. Vous pouvez faire le calcul avec Renault, Peugeot, vw, vous n’aurez pas des pourcentages de folie.
39.000 Cayenne dans le monde en 6 mois… J’ai dû mal à savoir si c’est beaucoup ou énormément ou faible… En tout cas dans un monde un peu moins idiot ça devrait faire 39.000 model Y en plus au second semestre mais malheureusement les riches restent accro au pétrole…
Réponse à al model S, mais 2 fois plus cher… Les non porschistes n’y mettront pas ce prix et les porschistes ne la considèrent pas. Difficile de trouver un marcher, là
Timide oui
Mais la S va rebondir aussi, améliorée en autonomie encore, loin devant
Pb, elle n’est pas considérée par les vrais Porschistes que je connais et le prix est extravagant. Faut pas chercher trop loin…