Marque premium de Volvo, Polestar présente au salon de l’automobile de Genève son premier modèle : la Polestar 1. Annonçant jusqu’à 600 chevaux de puissance, celui-ci est attendue pour la mi-2019 en Europe.

Désormais considérée comme une marque à part entière et orientée sur les véhicules électrifiés hautes performances, Polestar fait ses débuts au salon de l’automobile de Genève où il présente en première mondiale  la Polestar 1, un coupé 2+2 à motorisation hybride rechargeable.



150 km d’autonomie en électrique

Associant un bloc thermique à quatre cylindres installé sur le train avant à deux moteurs électriques de 80 kW prenant place sur l’essieu arrière, la Polestar 1 bénéficie d’une transmission intégrale et développe jusqu’à 600 chevaux de puissance et 1000 Nm de couple.

Annonçant 34 kWh de capacité, la batterie lithium-ion revendique une autonomie théorique de 150 kilomètres en mode électrique.

Lancement à la mi-2019 en Europe

Indiquant avoir reçu plus de 6000 manifestations d’intérêts de la part de clients potentiels, Polestar ouvrira les précommandes de la Polestar 1 à compter du 13 mars sur six marchés : la Chine, les États-Unis, la Suède, l’Allemagne, la Norvège et les Pays-Bas. S’y ajouteront, dans un second temps, douze marchés supplémentaires : la Suisse, le Royaume-Uni, la Belgique, la Finlande, la France, la Pologne, l’Autriche, l’Espagne, l’Italie, le Danemark, le Portugal et le Canada.

« Nous allons ouvrir les précommandes de la Polestar 1 sur 18 marchés qui couvrent environ 95 % du territoire géographique des clients potentiels de la Polestar 1 » précise Thomas Ingenlath, Chief Executive Officer de Polestar. Pour valider leur précommande, les clients devront verser un acompte de 2500 euros.

En Europe, les premières livraisons de la Polestar 1 sont attendues à la mi-2019. Si les tarifs n’ont pas été officiellement annoncés, un responsable de la marque nous a indiqué un prix de l’ordre de 150.000 euros. A ce jour, Polestar prévoit une production annuelle de 500 exemplaires par an mais n’exclut pas d’aller au-delà si la demande au rendez-vous.

A noter que la nouvelle marque de Volvo travaille également sur deux autres modèles, la Polestar 2 et la Polestar 3, une berline et un SUV 100 % électriques.

Vidéo : la Polestar 1 au salon de Genève