La société Chargemap appelle à la vigilance après avoir détecté de faux agents immobiliers qui usurpent frauduleusement son identité, et peut-être celle d’autres sociétés, en proposant d’investir dans des places de parking équipées de bornes de recharge.

Ces usurpateurs promettent de surfer sur l’explosion des véhicules électriques en proposant d’investir dans des places de parking équipées de bornes de recharge, garantissant un très bon rendement locatif.

Pour cela, ils achètent de la publicité sur Internet et redirigent leurs victimes vers des sites web les invitant à prendre contact pour investir dans de l’immobilier équipé pour les véhicules électriques. Un acompte est demandé pour « sécuriser » l’investissement…

Les usurpateurs ont ainsi été repérés en falsifiant l’identité de Chargemap et de Chargemap Business, mais il est possible qu’ils le fassent pour d’autres entreprises connues sur le marché de la recharge des véhicules électriques ou de l’immobilier.

La société Chargemap indique avoir saisi la justice française et a diffusé ce message pour prévenir le grand public :

Des usurpateurs utilisent actuellement des sites internet reprenant les logos et visuels de Chargemap et Chargemap Business afin de vendre des places de stationnement équipées de bornes de recharge. Bien que ces sites aient l’air fiables, ils n’ont aucun lien avec notre société.

Soyez très vigilants et gardez à l’esprit que :

  • Chargemap commercialise uniquement des services de localisation et de paiement pour les bornes de recharge, ainsi que des services liés à la gestion de flottes électriques ;
  • Les seuls sites Internet valides pour accéder aux services Chargemap sont chargemap.com et chargemap-business.com ;
  • Nos communications par e-mail officielles ne sont expédiées que via des adresses du type « … @chargemap.com » ou « … @chargemap-business.com ».

Nous avons saisi la justice française concernant ces tentatives de fraude. 

Les victimes éventuelles sont invitées à se manifester par e-mail à [email protected] afin de participer à la constitution d’une action en justice pour neutraliser ces actions.

Soyez vigilants concernant toute approche commerciale liée à de l’immobilier équipé de bornes de recharge, vérifiez toujours avec soin les informations sur l’identité des vendeurs.

Précision de la rédaction : la société Chargemap et la société Saabre, éditrice d’Automobile Propre, sont toutes les deux rattachées au groupe Brakson.