Peugeot EX1

Le suspens est levé, et Peugeot a enfin dévoilé son nouveau concept-car. Ce roadster biplace électrique de 340 ch à l’allure hors-normes salue les 200 ans de la marque au lion.

Peugeot veut démontrer qu’électricité rime avec réalité. La Peugeot EX1 est un concept-car électrique dont les performances sont assez incroyables : 340 ch (250 kW) répartis sur les 4 roues motrices grâce à deux moteurs électriques. Ils sont alimentés par des batteries lithium-ion d’une capacité de 30 kWh, pour une autonomie sur cycle normalisé de 450 km (j’ai du mal à y croire …).



La Peugeot EX1

Selon le constructeur, ce petit bolide à l’aérodynamique redoutable bat plusieurs records du monde d’accélération en départ arrêté. Peugeot annonce des accélérations démentielles : elles dépassent les 1G de force gravitationnelles !

LA EX1 est bien évidemment ultra-légère, sa structure monocoque est réalisée en carbone/nid d’abeille pour optimiser la masse et la rigidité. Le pilote est quant à lui assis au ras du sol, dans un roadster dont le centre de gravité est particulièrement bas.

Bref, un bel engin sportif qui démontre qu’une voiture électrique peut aussi procurer des sensations de conduite inédites. Imaginez-vous que ce petit bolide ne fera aucun bruit ! Je pense qu’il y a très peu de chance qu’il soit produit en série, mais dans tous les cas il a le mérite de faire rêver.

Rendez-vous au Mondial de l’auto Paris 2010 pour voir la Peugeot EX1 en vrai, et si Peugeot veut me la faire essayer, je suis partant ;-)

La peugeot EX1 de profil