En attendant notre essai complet et notre vidéo à paraître en début de semaine prochaine, nous vous partageons les premières images ainsi qu’un aperçu des performances de la Peugeot e-208.
Présente lors des essais internationaux de la nouvelle 208 organisés dans la région de Lisbonne, la Peugeot e-208 était disponible à l’essai dans sa version de pré-série. L’occasion pour Automobile-Propre de prendre (enfin) le volant de celle qui s’opposera dès 2020 à la Renault ZOE.
Le test de 0 à 100 km/h
Car il faut un peu de temps pour résumer cet essai et monter la vidéo qui l’accompagnera, nous vous donnons rendez-vous en début de semaine prochaine pour découvrir en détails nos sensations à bord de cette e-208. Pour vous faire patienter, nous vous offrons un petit bonus avec ce premier test d’accélération en mode sport. Un aperçu qui laisse également entrevoir les capacités du mode « B ». Sélectionnable via le levier de vitesse, le système intensifie l’effet du frein moteur. Il permet de ralentir la voiture quasiment jusqu’à l’arrêt tout en augmentant la quantité d’énergie réinjectée dans le pack batteries.
La plus puissante de la gamme
Première voiture électrique de Peugeot issue de la plateforme eCMP de PSA, la Peugeot e-208 embarque une batterie lithium-ion de 50 kWh. Autorisant 340 kilomètres d’autonomie, celle-ci alimente un moteur de 136 chevaux : le plus puissant de la gamme, toutes motorisations confondues. En cycle homologué, le 0 à 100 de cette version électrique est ainsi abattu en 8,1 secondes, soit 0,6 seconde de mieux que pour la version essence PureTech 130 chevaux qui réalise le même exercice en 8,7 secondes.
Premières livraisons début 2020
Disponible en quatre niveaux de finitions, la Peugeot e-208 entamera ses livraisons début 2020. Selon le constructeur, 30 % des clients européens de la nouvelle 208 auraient opté pour la version électrique et environ 20 % dans l’Hexagone.
Soit disant 8,1 secondes d’après la fiche technique… sur la vidéo on est plutôt sur du 10 secondes… :-/
Véhicule sans intérêt car ne dispose pas d’un chargeur triphasé 22KW, le seul système de charge largement disponible dans les rues des villes (Rennes, Montrouge, …) et dans les hypermarché (Leclerc de Beaune …)
Se passer de ce chargeur c’est avoir un goût immodéré pour la perte de temps
En effet c’est pas construction, le seul système de charge disponible en quantité dans les rues … ce qui permet de charger en faisant des acahts donc sans perdre de temps
C’est vraiment super important le test d’accélération …
Sortez plutôt les vélos et prenez le bus au lieu d’acheter des enclumes électriques à 30.000 euros.
« Nous vous partageons… » veut dire « nous vous découpons… »
« Nous partageons avec vous… » ou « nous partageons… » tout court, exprime probablement mieux ce que vous avez voulu dire. ;o)
Bonjour ,
» Test d’accélération en mode sport » .
C’est peu intelligent , peu cohérent avec la mobilité électrique . C’est ce que je trouve dommage sur ce site .
Il n’y a pas que la » sainte » bagnole pour se déplacer , demandez donc aux Hollandais .
Et arrêtez avec la performance , nulle part , même plus en Allemagne , on peut se déplacer vite , l’automobile
est une tuerie immobile et bien futile , par rapport à la pollution et à l’extinction de masse du vivant , et certainement de l’humain .
Mais qui va encore vouloir acheter une Leaf en 2020 ?
arf
Nissan…beurk
Quel dommage de devoir utiliser les freins…
design réussi, performances correctes, elle devrait bien se vendre
Dommage que les place arrière soit limiter et le coffre petit. Du coup je repart sur une Zoé ze50
Le chrono 80/120 donne quoi ?
C’est cool, on pourra cramer du pneu plus vite.
100% des 208 à vendre en Norvège sont électriques. Aucun version essence proposée.
On verra si ce pays est amateur de 208. Interessant pour des experts que sont en train de devenir les Norvégiens dans l’électrique.
Elle est magnifique .. vraiment vivement que l’on puisse la voir en concession …
C’est écrit « Engine start/stop » sur une voiture française.
La honte.
ok , mais son d’achat quel est il ?
Première présentation, par contre la vidéo démontre 1 chose, c’est qu’on est loin du 8,1s du 0 à 100, c’est quoi ces chiffres ? J’ai beau faire le test plusieurs fois je retombe autour de 10s (9,8 dans le meilleur des cas). Toujours des chiffres optimistes avancés comme à l’accoutumé.
A l’oreille (l’hors aille ?), tant que son bruit n’atteint pas les basses fréquences d’un fusil sonique anti-manies-fesses-stations, du genre de celles de Hong-Kong, alors King Kong peut s’estimer satisfait, et jouer au ping-pong sans finir espèce ‘disques part- UT’ !
Entre nous,, la proportion d’intentions d’achat entre e-208 et thermique devrait faire réfléchir sur leurs prix excessifs tous les constructeurs et fabricants de batteries, qui avec les robots n’ont presque plus de main d’oeuvre et de coût sociaux, plus que ceux de conception !
Puje ton ID3 qui est plus grande de mémoire, il faudra attendre, encore et toujours…
à son arrivé la E-3008 sera là …
Le leasing de la 208 est super agressif… le mieux c’est d’acheter 2 peugeot, une pour toi et une pour celui qui a réservé une ID3 et qui pleure car elle est trop laide
Elle est très belle. A mon humble avis il est urgent d attendre l arrivée de l ID3 (toutes les infos soit tarifs,leasing…) juste histoire de pouvoir choisir sans regrets.
Beaux plastiques style carbone…
C’est étrange car sur caradisiac ils annoncent que la zoé est plus cher à équipement équivalent et puissance équivalente que la e-208. Alors que sur sur ce site lors du comparatif la 208 était plus cher ….
Qui a raison ?