La déclinaison sportive de la 508, dotée d’un moteur hybride rechargeable de 360 ch, a disparu du catalogue.

Nous l’avions remarqué en faisant l’inventaire des promos du mois de février : la 508 n’est plus proposée en hybride rechargeable. Mais il s’agit d’un arrêt temporaire. Ce type de motorisation sera de retour bientôt, à l’occasion du restylage de la familiale de Peugeot, prévu cet été.

En revanche, une 508 plug-in ne ferait pas de come-back : la PSE. Nos confrères de l’Argus annoncent que Peugeot a décidé de mettre fin à la version sportive de sa berline (et de son break). Pendant que Renault a sorti tambours et trompettes pour annoncer la fin de la Mégane RS, ultime représentante du label Renault Sport, le Lion aurait donc enterré en toute discrétion la première PSE.

PSE, pour Peugeot Sport Engineered, un nouveau label créé pour prendre la relève de GTI. Si Peugeot a changé de label sportif, c’était pour marquer le début d’une nouvelle ère, celle des sportives électrifiées. La 508 PSE associait donc un 1.6 essence de 200 ch à deux blocs électriques, dont un sur l’essieu arrière pour avoir quatre roues motrices. La puissance maxi cumulée était de 360 ch.

Si la 508 PSE est classée sans suite, c’est faute de ventes. Au printemps 2022, Peugeot s’était quand même félicité d’avoir dépassé le cap des 2.000 unités produites. Le but n’était pas de faire de gros volumes, c’est un produit de niche, mais le niveau de ventes devenait très faible : l’Argus souligne que seulement 314 exemplaires ont été écoulés l’année dernière en France.

Le label PSE est-il mort né ? Pour l’instant, aucune autre PSE n’est annoncée. Le projet d’une 208 électrique sportive a été abandonné, aucune 308 musclée n’est à l’ordre du jour.

Mise à jour : finalement, l’Argus avance que la PSE pourrait faire son retour dans la gamme 508 après le restylage ! Affaire à suivre donc, même si le niveau de ventes reste très faible…

À lire aussi Essai Peugeot 508 PSE : notre avis sur la plus puissante des Peugeot