Attendue en 2019, la Peugeot 3008 sera le premier modèle de la marque au lion à proposer une déclinaison hybride rechargeable. Puissance annoncée : 300 chevaux.
Vraisemblablement, ce ne sera pas PSA qui permettra de démocratiser la technologie hybride rechargeable. Alors que le groupe présentait lors du dernier salon de Genève la plateforme de sa future DS 7 Crossback e-tense, il semble que la 3008 « plug-in » de Peugeot suivra le même chemin.
Interrogé par nos confrères britanniques d’Autoexpress, Laurent Blanchet, le directeur produit de la marque, a précisé que la technologie « plug-in » sera associée au moteur essence de 1.6 THP avec un système à transmission intégrale. « En combinant ce moteur essence à un bloc électrique, la puissance cumulée de la voiture sera de plus ou moins 300 ch » a-t-il précisé. De quoi permettre à cette future 3008 plug-in hybrid d’abattre le 0 à 100 km/h en 6 secondes et d’approcher les 240 km/h de vitesse maximale. Pour le groupe français, l’objectif semble clair : rivaliser avec l’offre allemande en proposant un modèle particulièrement haut de gamme et technologique. Côté prix, il devrait caracoler en tête de la gamme 3008 et se réserver à un public élitiste.
Sur la partie électrique, la 3008 hybride rechargeable reprendra les caractéristiques de la plateforme modulaire EMP2, présentée l’an dernier, avec deux moteurs électriques de 80 kW, répartis entre les trains avant et arrière. Ils seront associés à un pack batterie de 13 kWh qui devrait proposer entre 50 et 60 km d’autonomie, soit l’équivalent de l’offre actuelle.
Sur ce site http://www.autoexpress.co.uk/peugeot/3008/99009/hot-peugeot-3008-wont-be-a-gti-but-will-get-300bhp-hybrid-power
On apprend que PSA devrait sortir également une 208 électrique en 2019 pour concurrencer la Zoe.
Et sur Breezcar.com on peut lire que la motorisation du 3008 sera la même que sur la DS 7 Crossback E-Tense. Soit un moteur essence 1.6l THP de 160 cv sur le train avant associé a deux moteurs électric cumulé de 115 cv sur le train avant+arrière. Ce qui donne au total un peut moins de 300cv et une version 4 roues motrices.
En full élec l’autonomie serait de 60km nedc avec une batterie de 13kWh.
Je pense qu’avec 13kWh, Peugeot fait mieux que BMW et leurs 8 à 9kWh tout moisi.
Avec ~60km d’autonomie en ville, c’est très bien pour ceux qui veulent vraiment rouler en électrique en milieu urbain.
Une personne normale fera 80% de son kilométrage en électrique même quand la voiture aura atteint les 250.000km.
J’attends avec impatient de voir les dispositions des différents organes de cette 3008.
Il faut admettre que les tarifs vont la réserver à un nombre restreint de clients.
La photo va parfaitement avec la voiture. Nuages gris et ambiance sombre: comme les rejets de ce monstre sans intérêt.
Peu à peu, on va y arriver. Cette nouvelle version présente une masse moins importante que la 3008 1ère génération, la consommation est ainsi moins importante.
un thermique ( enfin hybride de 300ch ) , et en meme temps peugeot présente le partner electrique de 170km NEDC , on vois ou sont les priorités …..
Dommage pour Peugeot qui, avec ce 3008 de 300ch va louper le coche d’un hybride rechargeable populaire, c’est pourtant pas compliqué…
« Arretez d’être méchant avec PEUGEOT car Monsieur TAVARES il a sauvé l’entreprise-qui-allait-mettre-plein-de-gens-à-la-porte vu qu’il allait perdre ses aides financières de l’état et qu’il sait pas encore faire des véhicules electriques (trop compliqué). C’est injuste de dire que les PEUGEOT elle polluent plus que les autres car leur moteur il-est-bien-plus-écolo-que-les-centrales-nucléaires et les batteries des véhicules électriques qui donnent des nausées (dixit ma gamine de huit ans qui monte souvent à l’arrière). Ca suffit les complots comme quoi les diesels ils polluent moins lorsqu’ils sont contrôlés par les Controleurs techniques de la DGRCCFB??RRFT… euuhh !!? Hum…(GRRrrrrr ..!! je m’en rappelle plus encore…!!)
Sauvons Peugeot et merci Automobile propre de faire régulièrement de la publicité pour la marque du lion asthmatique !
« GroOOOOAR …. RheUUUH !!! KOFFF !!! KOFFF !!! ARhrrGPTeuh ! »
(splash…)
Rendez vous en 2035 pour une nouvelle gamme de moteurs diesel vert non polluant à base d’hydrocarbures naturels…!
Une voiture polluante de plus à venir …
« plateforme modulaire EMP2 »: On attend la sortie du modèle 100% électrique. Mais cet aspect de SUV ne va pas lui un donner CX des plus performants.
Prix 3008 hybride rechargeable : on prend les paris ?
actuellement 100% essence : 35 k€ ttc France sans remise et sans en chercher un en Pologne (via mandataire)
soit le prix d’une prius 4 rechargeable provisoirement limitée à 4 places (j’espère qu’is vont corriger le tir)
un 3008 avec 2 moteurs élec, batt de 13 kWh => 50 k€ ttc (moins si on le fait venir via mandataire , soit le prix d’un VW passat hy rechargeable.
On a vu dans divers articles que le changement climatique accélère – PSA nous sort des machins à 300 CV thermique + élec. Ils mériteront , comme d’autres, ce qui va leur tomber sur la g…e : un arrêt des ventes vers 2020
Même en thermique, le 3008 n’est pas pour tout le monde, cela sera pareil pour l’hybride rechargeable.
Les 208 et 2008 100% électriques seront certainement plus abordables, même si, avec leurs batteries 50kWh annoncées, elles ne seront pas données non plus. En espérant une puissance de recharge qui va avec…
Réservée à un public élitiste ? Probablement pas plus qu’un VE de plus de 30 kWh à équipement égal et batterie comprise. Donc dans le principe avec 13 kWh ça commence à être viable, sur le principe seulement car en pratique rien de permet de savoir si ce VT ne sera pas utilisé comme une simple hybride et donc au final en ville il polluera plus que ses congénères thermiques du fait de son surpoids.
J’ai souvent dit que ces véhicules devraient avoir le fonctionnement de leur moteur thermique asservi au GPS pour ne tourner que hors villes et villages (même lorsque la batterie est vide) et même que dès lors ils méritaient tout autant qu’un VE le bonus de 6000 euros. Mais ma proposition étant systématiquement critiquée (voire jugée je cite « nauséeuse ») je me permets de proposer qu’au minimum le versement de toute aide (ainsi que l’obtention d’une vignette crit’air 0) soit conditionné à l’installation d’une prise de charge (même juste 10A) dans la résidence principale du propriétaire. Ça me semble être un minimum, et ça ne pénalisera pas l’acheteur qui est effectivement motivé par la lute contre la pollution puisqu’il aurait de toute façon installé une prise.
Quant aux lecteurs d’automobile-propre qui roulent en VT-plugin et qui se branchent scrupuleusement chaque soir, et qui ont donc fait le parcours du combattant pour faire installer une prise si ils sont en copropriété, et qui ne comprennent pas qu’on puisse douter que tout le monde le fait, je rappelle que nous ne sommes absolument pas représentatifs, sinon 80% des ventes de véhicules neufs seraient des électriques pures, et le reste des hybrides et hybrides plug-in !
fin des années 70, une 504 haut de gamme avait des accélérations époustouflantes avec un bloc 2 litres essence d’une puissance ahurissante de 100 chevaux.
Alors que la planète court à sa perte pour plein de raisons qui dépassent l’industrie automobile, on est ici dans un monde privilégié qui continue dans le « toujours plus ». Ne jetons pas la pierre à Peugeot qui se contente de suivre « l’exemple » de nos voisins d’outre-Rhin, qui ont toujours des canassons en réserve pour servir une clientèle qui ne rechigne pas à la dépense pour montrer sa virilité pétrolière.
On n’est pas dans les transports « doux » mais dans la brutale loi du plus fort (du plus friqué).
Bon c’est déjà pas mal s’il est capable d’abattre le 0 à 100 km/h, c’est mieux qu’une Twizy ! :)