Les Opel musclées seront désormais branchées. Pour les nommer, la marque ressort de ses cartons l’appellation GSe.

Un nouveau label chez Opel. Il s’agit de GSe. Certains nous diront qu’il n’est pas nouveau. C’est vrai, ces trois lettres ont déjà été utilisées par le passé, sur la Commodore GS/E et la Monza GSE. Mais à l’époque, cela signifiait Grand Sport Einspritzung, soit Grand Sport Injection.

Les trois lettres ont maintenant une autre signification : Grand Sport electric. Les temps changent ! La marque confirme ainsi le lancement prochain de modèles sportifs électrifiés. Ces GSe joueront aussi la carte du haut de gamme chez Opel. Elles prendront d’abord la place des GSi. Mais les OPC semblent aussi en sursis. Le premier modèle GSe pourrait être une Astra hybride rechargeable survitaminée. Il y aura par la suite des GSe 100 % électriques.

À lire aussi Opel pourrait lancer une version sportive de l’Astra électrique

Opel va d’ailleurs rapidement faire sa transition vers le tout électrique, puisqu’il mettra fin au thermique dans sa gamme dès 2028. Le retour du nom GSe avait été évoqué par le concept Manta GSe, le coupé des années 70 revu à la mode restomod (c’est-à-dire avec des éléments de design modernes) et doté d’une motorisation électrique.