Opel a officialisé le lancement d’un nouveau Grandland 100 % électrique en 2024, avec la plate-forme STLA Medium.
Dès 2028, Opel sera une marque électrique. Le constructeur entre donc dans un moment charnière de son histoire, avec l’abandon progressif du thermique. Les prochains grands lancements vont logiquement se faire avec du 100 % électrique. Ce sera ainsi le cas du nouveau Grandland.
Opel a confirmé l’arrivée d’une seconde génération de son SUV compact qui sera proposée en électrique. La commercialisation se fera au cours du second semestre 2024. Le véhicule sera produit en Allemagne, dans l’usine d’Eisenach.
Le constructeur à l’éclair a annoncé un investissement de 130 millions d’euros pour adapter ce site à la production de véhicules électriques et lui permettre d’accueillir la nouvelle plate-forme STLA Medium. Celle-ci sera inaugurée dans quelques mois par la nouvelle génération du Peugeot 3008, qui existera aussi en électrique.
En clair, le prochain Grandland branché sera un cousin technique du e-3008. Rien de surprenant, l’actuel est déjà étroitement dérivé du SUV français. La recette sera donc semblable : tout ce qui ne se voit pas sera commun. Peugeot a récemment promis des variantes 2 et 4 roues motrices pour son 3008 branché, ainsi qu’une autonomie jusqu’à 700 km.
À lire aussi Le Peugeot 3008 électrique aura 700 km d’autonomie
Commentaires
Le modèle thermique n'aura pas fait long feu, d'ailleurs j'en vois peu.
Depuis cette annonce; ils en vendront encore moins.
Je trouve qu'on voit de moins en moins d'Opel en France, volonté de Stellantis dûe aux difficultés de production (on réserve Opel pour les Allemands ou Anglais, Peugeot pour les Français, où on privilégie Peugeot pour l'approvisionnement???).
C'est vrai je le constate aussi, ayant eu des anciennes OPEL du tant de GM, c'était pourtant de bonnes autos, mais ce qui intéresse le plus stellantis c'est l'image allemande plus que la marque OPEL qui n'a plus vraiment d'âme.