Olymp Cars Ares - Olymp AresEn Europe aussi, de nouvelles marques font leur apparition avec des grandes ambitions dans le domaine du véhicule électrique. Olymp Motors nous vient d’Autriche et compte lancer son premier modèle dès l’année prochaine. Sept modèles sont déjà annoncés.

Quelques jours après l’américain Olympian Motors, voici donc Olymp Cars qui souhaite également produire ses voitures électriques, mais en Europe. Espérons que de son côté Opel ne cherche pas à relancer un de ses modèles historiques, l’Olympia…

L’entreprise est officiellement autrichienne, mais les origines de la marque sont grecques. Ce que confirme l’univers des appellations de ses futurs modèles. La première illustration est celle du SUV Arès, basé sur la plateforme Héphaïstos. Les autres modèles seraient les berlines Athéna et Apollon, la citadine Sélène, le monospace Héra, le pick-up Artemis et le fourgon Hermès…

Un programme chargé qui montre de grandes ambitions, mais qui reste encore très virtuel. Elles doivent se réaliser en faisant appel à différents partenaires. En effet, Olymp Cars n’a pas à ce jour d’usine et ne prévoit pas d’en construire. Il fera produire ses modèles dans des usines d’autres constructeurs. Sont évoquées des usines en Allemagne, Autriche ou Italie. Le constructeur précise toutefois que les batteries pourraient provenir de Chine.

À lire aussi Silence S04 : cette petite électrique low cost veut concurrencer la Citroën AMI

Pour annoncer son lancement, Olymp a choisi de mettre l’accent sur son SUV Arès. C’est le seul de sept modèles à être illustré. Il s’agira d’un grand SUV de 4,80 m qui disposerait d’une autonomie de 600 km et d’une charge rapide de 0 à 80 % en 20 minutes. Ceci pour un prix évoqué autour de 40 000 euros seulement. Mais aucune date de lancement n’est indiquée.

Le premier véhicule à arriver sur le marché serait en réalité le fourgon électrique Hermès, prévu pour le printemps 2023. Les discussions sont en cours avec un partenaire en Allemagne et l’on nous promet une autonomie de 700 km.

Olymp évoque aussi l’arrivée de l’hydrogène sur certains de ces modèles, sans préciser lesquels…