Les Peugeot 508 berline et SW passent par la case restylage. Elles reçoivent un nouveau visage et un moteur hybride rechargeable inédit.
Nouvelle Peugeot 508 hybride rechargeable : ce qui change à l’extérieur
Les évolutions se concentrent sur la proue. La fine calandre entre les optiques laisse la place à une grande calandre, qui est intégrée au bouclier, avec un effet de dégradé comme sur le 3008. Cette grille intègre bien sûr le nouveau logo de Peugeot, en forme de blason. Le modèle reçoit désormais de série des phares Matrix LED, ce qui a permis d’affiner les optiques, du moins en partie haute, car elles englobent sur les côtés une épaisse signature lumineuse à trois griffes avec effet 3D.
A l’arrière, le logo est remplacé par un monogramme Peugeot qui occupe toute la largeur du bandeau noir. La signature lumineuse change pour devenir plus horizontale. Sept coloris sont disponibles, dont trois inédits : Blanc Okénite, Bleu Eclipse et Gris Titane.
Ce qui change à l’intérieur
C’est le service minimum dans l’habitacle de la 508. Peugeot ne touche pas au i-Cockpit, avec le petit volant, l’instrumentation numérique en hauteur, l’écran tactile légèrement orienté vers le conducteur et une ligne de raccourcis façon touches de piano.
La marque a tout de même revu les affichages de l’instrumentation 12 pouces, modifiables depuis le volant, et la nouvelle 508 hybride rechargeable reçoit un nouveau système d’info-divertissement, le Peugeot i-Connect Advanced. L’écran tactile 10 pouces est entièrement personnalisable, grâce à des widgets. Différents conducteurs peuvent mémoriser leurs préférences d’affichage.
Le système intègre une navigation connectée TomTom, avec mises à jour « over the air ». Une commande vocale « Ok Peugeot » permet de piloter des fonctions à la voix. Il est possible de connecter sans fil deux téléphones en même temps. La commande du levier de vitesses a été modifiée.
À lire aussi Les nouveaux Peugeot 3008 et 5008 Hybrid sont-ils de vrais hybrides ?Ce qui change sous le capot
L’accent est mis sur l’hybride rechargeable. La 508 proposait déjà une variante plug-in de 225 ch, avec un moteur essence PureTech de 180 ch et un bloc électrique de 81 kW accolé à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
Peugeot ajoute une version moins puissante, avec un moteur essence de 150 ch et toujours un bloc électrique de 81 kW. La puissance cumulée est ici de 180 ch.
La version sportive PSE est toujours au menu. Avec elle, on a l’avant un essence de 200 ch et l’électrique de 81 kW. A l’arrière, on trouve un moteur électrique de 83 kW. Cette déclinaison profite ainsi de quatre roues motrices et d’une puissance maxi de 360 ch.
Ces trois versions ont une batterie lithium-ion de 12,4 kWh. Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles : de série, un chargeur monophasé de 3,7 kW et, en option, un chargeur monophasé de 7,4 kW (série sur PSE).
Les 508 berline et break restylées seront dans les concessions en juin 2023.
Mes connaissances qui travaillent à Mulhouse sont déçu des ventes car ils font vraiment du bon boulot et ont un budget correct ( rare dans l’industrie auto ). Mais la 508 est sortie au mauvais moment et le fait d’être une Peugeot ne l’aide pas!
Bof… et ces calandres… :(
C’est toujours pas la révolution chez Stellantis en VE, et Citroën qui bat de l’aile en plus.
Les berlines, un petit marché en France.
La nouvelle 408, sorte de berline crossover surélevée, devrait peut-être même empiété sur la clientèle de la 508.
La 508 est toujours une belle voiture, même après re-stylage.
Dommage qu’elle continue de bruler du benzine, et qu’elle soit au même prix qu’une model 3 performance …
Bof, ça ne se vendra pas mieux, on peut ripoliner ce que l’on veut, ces berlines n’ont plus la côte, chères, encombrantes, avec leur ligne fastback , c’est peu pratique à s’installer, c’est le chant du cygne pour cette 508, on ne la regrettera pas.
Il manque un petit h dans « lithium-ion de 12,4 kW »
Écran 10″, décidément ils vont le rentabiliser jusqu’au bout 😕
C’est dommage, je la trouvais belle avant. Une calandre comme ça, ça doit être une galère à nettoyer. Mais bon avec l’effondrement de la biodiversité, il n’y a pratiquement plus de moustique qui vient s’écraser contre.