Avec la nouvelle finition N-Trek, Nissan cherche à accentuer le caractère aventurier de son SUV familial. Doté de nouveaux éléments de design, ce X-Trail hybride a de quoi séduire. La marque en profite aussi pour apporter de nouveaux équipements sur toutes les finitions.

Une nouvelle finition du X-Trail pour les aventuriers

Nissan vient de dévoiler une nouvelle finition pour son X-Trail hybride e-Power. Dans un communiqué de presse, la marque japonaise affirme que « de nombreux clients du X-Trail aiment l’aventure et les activités de plein air ». La finition N-Trek a été spécifiquement pensée pour ces personnes-là. Dans cette configuration, le X-Trail reçoit de nouveaux éléments de design « qui procurent une impression de robustesse sans fioritures ».

La N-Trek vient se positionner entre les N-Connecta et Tekna. Parmi les nouveautés, on retrouve la teinte sombre de la calandre, qui est habituellement chromée. À l’avant et à l’arrière, la partie inférieure du pare-chocs présente une finition “Gunmetal”. Les rétroviseurs extérieurs et les rails de toit sont désormais proposés en noir. Le X-Trail N-Trek dispose également de nouveaux phares antibrouillard à LED à l’avant.

De nouvelles jantes et une sellerie résistante à l’eau

Toujours au niveau du design, on note aussi d’inédites jantes en alliage 18 pouces ou encore une teinte bi-ton avec un toit noir disponible en option. À l’intérieur, le Nissan X-Trail se dote d’une sellerie TEP résistante à l’eau. Voilà un argument qui devrait plaire aux familles qui ont l’habitude de pratiquer des activités en pleine nature, et cela quelle que soit la météo.

À lire aussi Une alliance entre Nissan et Honda pour mieux concurrencer les voitures électriques chinoises ?

De série, la finition N-Trek offre le volant chauffant, les sièges avant et arrière chauffants, une climatisation automatique tri-zone ou encore la navigation NissanConnect avec écran central de 12,3 pouces.

À partir du 1er mai 2024, l’ensemble de la gamme X-Trail bénéficie d’un équipement de série enrichi. Les finitions Acenta, N-Connecta et Tekna reçoivent toutes de nouveaux éléments. Citons par exemple l’ajout du hayon électrique avec ouverture mains libres sur le N-Connecta ou encore le rétroviseur intérieur intelligent à affichage numérique pour la finition Tekna.

À lire aussi Le Nissan Qashqai e-Power hybride change de look