Le Nissan X-Trail e-Power s’électrifie doucement avec une version à l’hybridation simple. Sa commercialisation en Europe interviendra en 2022, en même temps que la version thermique.

Fonctionnement du Nissan X-Trail hybride

Le système hybride de Nissan a fait ses débuts en 2016 au Japon, mais c’est une nouveauté en Europe. Vu sur la Note au Pays du Soleil Levant, il a fait ses débuts sur le Qashqai sur le marché occidental.

L’an prochain, il arrivera sur le plus gros SUV de la marque japonaise du groupe Renault, le X-Trail. Contrairement aux hybridations comme celle de Toyota, le système e-Power se repose uniquement sur le moteur électrique pour la propulsion de la voiture.

Motorisation et performances du X-Trail e-Power hybride

Comme le Qashqai, le X-Trail e-Power embarque le moteur électrique de la Leaf 100 % zéro émission. La puissance totale est de 190 chevaux, et le couple du X-Trail hybride est de 330 Nm en mode électrique.

Le moteur essence est un bloc de 1.5 litre de 158 chevaux, pour le rechargement de la batterie. Le Nissan X-Trail e-Power, comme le Qashqai hybride et la Leaf électrique, proposera une conduite à une pédale.

Intérieur du Nissan X-Trail e-Power hybride

Grand frère du Qashqai dans la gamme Nissan, le X-Trail hybride arbore un intérieur proche de l’autre modèle. Tout y est plus grand, notamment l’écran tactile central d’infodivertissement.

Celui-ci surplombe une console centrale assez simpliste, en bas de laquelle on retrouve le sélecteur de vitesse, le sélecteur de mode et des porte-gobelets. Derrière le volant, l’instrumentation se trouve sur un écran numérique.

Prix et commercialisation du Nissan X-Trail hybride

Nissan a lancé le X-Trail e-Power en Asie au deuxième semestre 2021. Il faudra attendre l’été 2022 pour le voir en France. Nissan n’a pas communiqué les prix du SUV hybride.