Le Nissan Qashqai n’est plus aussi timide et annonce désormais une date de présentation.

Déjà annoncée à travers une série d’images sous sa tenue de camouflage, la prochaine génération de Nissan Qashqai est proche. En attendant sa présentation prévue sous peu, la marque japonaise livre un nouveau teaser qui laisse apparaître quelques lignes du SUV.



Le teaser s’accompagne d’un cliché affichant une partie de la proue du Nissan Qashqai. Et plus précisément d’une optique, qui reprend généreusement les derniers codes stylistiques de la marque. La poupe s’affiche très furtivement dans la vidéo de présentation, où le Qashqai est symbolisé sur le combiné d’instrumentation avec le système ProPilot.

Un moteur e-Power de 188 ch

Le combiné numérique s’accompagnera d’un écran central tactile et d’un affichage tête-haute de 10,8 pouces. La dotation se composera aussi d’un chargeur smartphone à induction, un système hifi haut de gamme, et des sièges chauffants avec fonction massage.

La Nissan Qashqai mettra le diesel à la retraite pour laisser sa place à la version hybride e-Power. Ou plutôt électrique à générateur thermique si on se réfère au montage technique : les roues seront entraînées par le seul moteur électrique, lui-même alimenté en énergie par un bloc essence. On en reparle très rapidement lors de la présentation du Nissan Qashqai e-Power le 18 février prochain.