Le Nissan Qashqai n’est plus aussi timide et annonce désormais une date de présentation.
Déjà annoncée à travers une série d’images sous sa tenue de camouflage, la prochaine génération de Nissan Qashqai est proche. En attendant sa présentation prévue sous peu, la marque japonaise livre un nouveau teaser qui laisse apparaître quelques lignes du SUV.
Le teaser s’accompagne d’un cliché affichant une partie de la proue du Nissan Qashqai. Et plus précisément d’une optique, qui reprend généreusement les derniers codes stylistiques de la marque. La poupe s’affiche très furtivement dans la vidéo de présentation, où le Qashqai est symbolisé sur le combiné d’instrumentation avec le système ProPilot.
Un moteur e-Power de 188 ch
Le combiné numérique s’accompagnera d’un écran central tactile et d’un affichage tête-haute de 10,8 pouces. La dotation se composera aussi d’un chargeur smartphone à induction, un système hifi haut de gamme, et des sièges chauffants avec fonction massage.
La Nissan Qashqai mettra le diesel à la retraite pour laisser sa place à la version hybride e-Power. Ou plutôt électrique à générateur thermique si on se réfère au montage technique : les roues seront entraînées par le seul moteur électrique, lui-même alimenté en énergie par un bloc essence. On en reparle très rapidement lors de la présentation du Nissan Qashqai e-Power le 18 février prochain.
avec 35 kWh de batterie, un moteur élec de 100 kW + générateur essence bicylindre 50 cv + réservoir essence 20 litres, on aurait une super solution :
– 200 km autonomie élec
– 300 km essence (vitesse maxi 110 – 120 km/h) -> appoint
Le bicylindre 50 cv est un moteur de scooter, pèse 100 kg et tient la place de 2 boites à chaussure.
Au final vous vous servez du moteur essence 5% des kilomètres et consommez en moyenne sur l’année 0,4 litres / 100 km.
Après 10 ans et 200 000 km au compteur, votre moteur essence a roulé 5% = 10 000 km (en plus à régime constant) et est comme neuf -> très peu d’entretien
0 risque de panne ; 0 pb pour traverser la France 1 fois par an.
Le proto existe déjà et roule depuis 6 ans : bmw i3 Rex
L’hybride c’est une bonne idée mais en cas de panne bonjour…..véhicules à ne pas garder après la garantie…..
Aller, juste pour rigoler je cite Carlos TAVARES alors n° 2 chez Renault, qui défendait l’électrique contre l’hybride, à l’Assemblée Nationale : « 2 moteurs c’est un de trop ! ». L’Europe n’étant pas un marché prioritaire pour Nissan, cette marque aurait tout intérêt à abandonner le thermique sur ce continent pour ce concentrer sur les VE
Quel dommage que Nissan n’ait pas associé à son e-power une batterie digne de ce nom, autorisant aumoins 100 ou 200 km en mode élec!
Cela aurait donné un PHEV, permettant un usage en semàine , sans CO2, sans obligation de recharger quotidiennement .
Cela permettrait même, en cas de présence d’une station de recharge pas trop loin, de convenir à ceux qui n’ont pas de garage ou prise de courant à disposition.