inauguration-borne-rapide-bd-victor

La première borne de recharge rapide à Paris a été inaugurée hier : elle a été offerte par Nissan et installée dans une station-service BP. Le pétrolier explique d’ailleurs qu’il a comme projet d’en installer d’autres.

Les parisiens qui roulent en voiture électrique n’auront plus besoin d’aller à Ikea pour trouver une borne de recharge rapide : il y en a désormais une à la station BP située boulevard Victor, dans le 15ème arrondissement.



nissan-leaf-recharge

La borne installée est un produit DBT qui permet la recharge rapide en CHADEMO (LEAF, C-ZERO, …) et en AC (ZOE, Model S, …). La recharge est gratuite pour les possesseurs d’une LEAF et payante 5 euros par charge pour les autres. Tous les renseignements sur cette borne se trouvent bien évidemment sur ChargeMap.

J’ai eu le plaisir d’assister à l’inauguration et je dois dire que j’ai été ravi de la signalétique mise en place, particulièrement sur le panneau indiquant les prix des carburants !

panneau-borne-bp

Cette borne de recharge rapide devrait rapidement trouver son public : après l’inauguration, un premier client s’est présenté avec une Tesla Model S. En discutant avec lui il m’a expliqué qu’il habitait en co-propriété et qu’il était obligé de recharger habituellement sur les bornes Autolib. Cette borne de recharge rapide devrait donc lui changer considérablement la vie !

Notre confrère d’Auto-moto, qui a d’ailleurs interviewé ce monsieur, a également rechargé une ZOE dans le cadre de son reportage, à voir ce dimanche.

journaliste-auto-moto

Nissan en est aujourd’hui à sa 110 ème borne de recharge rapide installée en France, que ce soit dans son réseau ou chez des partenaires comme ici avec BP. Ces bornes sont un vrai cadeau pour les utilisateurs de voitures électriques : sans elles il n’y aurait quasiment pas de bornes de recharge rapide dans notre pays…