nio-ep9-nextev

Révélant sa supercar électrique Nio NP9, le constructeur chinois NextEV annonce avoir établi un nouveau record du monde sur la boucle nord du Nurburgring.

En Allemagne, la NP9 vient d’établir un nouveau record, parvenant à parcourir les 20.8 kilomètres de la boucle nord du Nurburgring en 7’05″120. L’occasion pour le constructeur chinois NextEV de promouvoir Nio, sa nouvelle marque dédiée aux véhicules électriques.

1000 kW de puissance

Animé par quatre moteurs de 250 kW, soit un par roue, la Nio NP9 totalise 1000 kW de puissance (1360 chevaux) et offre un couple maximal de 1480 Nm. A ce compte là, les performances sont évidemment au rendez-vous et cette NP9 annonce pouvoir atteindre les 100 km/h en 2,7 s au départ arrêté. Les 200 km/h sont atteints en 7,1 s et les 300 km/h en 15,9 secondes sachant que la vitesse de pointe du véhicule s’élève à 313 km/h.

Côté batterie, le constructeur ne précise pas la capacité et se contente d’indiquer l’utilisation de deux packs totalisant 635 kilos. L’autonomie annoncée est de 427 kilomètres, sans doute pas dans des conditions de conduite en circuit.

Série limitée

Déjà engagé depuis trois saisons en Formule E, NextEV utilise sa NP9 comme nouvelle vitrine technologique. Un modèle qui pourrait servir au développement d’autres modèles plus « grand public » et qui sera lancé en série limitée. Le constructeur ne devrait en produire qu’une petite dizaine avec un ticket d’entrée supérieur à 1 million d’euros…

Notez cet article