Révélant sa supercar électrique Nio NP9, le constructeur chinois NextEV annonce avoir établi un nouveau record du monde sur la boucle nord du Nurburgring.
En Allemagne, la NP9 vient d’établir un nouveau record, parvenant à parcourir les 20.8 kilomètres de la boucle nord du Nurburgring en 7’05″120. L’occasion pour le constructeur chinois NextEV de promouvoir Nio, sa nouvelle marque dédiée aux véhicules électriques.
1000 kW de puissance
Animé par quatre moteurs de 250 kW, soit un par roue, la Nio NP9 totalise 1000 kW de puissance (1360 chevaux) et offre un couple maximal de 1480 Nm. A ce compte là, les performances sont évidemment au rendez-vous et cette NP9 annonce pouvoir atteindre les 100 km/h en 2,7 s au départ arrêté. Les 200 km/h sont atteints en 7,1 s et les 300 km/h en 15,9 secondes sachant que la vitesse de pointe du véhicule s’élève à 313 km/h.
Côté batterie, le constructeur ne précise pas la capacité et se contente d’indiquer l’utilisation de deux packs totalisant 635 kilos. L’autonomie annoncée est de 427 kilomètres, sans doute pas dans des conditions de conduite en circuit.
Série limitée
Déjà engagé depuis trois saisons en Formule E, NextEV utilise sa NP9 comme nouvelle vitrine technologique. Un modèle qui pourrait servir au développement d’autres modèles plus « grand public » et qui sera lancé en série limitée. Le constructeur ne devrait en produire qu’une petite dizaine avec un ticket d’entrée supérieur à 1 million d’euros…
hello,
bien d’accord avec Mario,.
Oui, cette voiture dispose de 1MW, et peut -être plus, mais c’est en accélération , sinon, elle ne doit pas utiliser plus « que » 500KW, sinon, elle ne finirait pas le tour du Nurburgring. D’ailleurs 1MW et 313km/h, c’est pas top, on devrait être à 420Km/h au bas mot.
Pour battre ce record, il faudrait une version avec beaucoup plus de tension. les limitations viennent du courant à passer , environ 1200-1400A /4 moteurs,et du pack de batterie en capacité. Donc, plus de tension, seulement 2 moteurs, moins de déportance, ou une aéro auto-adaptative.
Cette voiture n’est pas très éloignée d’une Tesla dans sa chaine de propulsion, seule la masse, l’aéro, et la limitation en puissance sont différents.
Bien ficelée cette vidéo!
Superbe performance, la future Mission-E n’est pas encore sortie qu’elle est deja bonne pour le musée ;)
On voit deja les retombées des technologies developers pour la Formule E qui va permettre de repousser les limites. Au final cela finira par arriver dans quelques années dan sua voiture de Mr tout le monde…
C’est génial quand même cette passion qu’ont certains de dépenser une fortune pour aller un peu plus vite sur un circuit, qui finalement se contente de les faire tourner en rond pour aller nulle part!
les 100 km/h en 2,7 s pour 1000 kW
ben c est pas la model tesla p100 (pour une berline..)qui est a 2.4segonde ????
bien, c’est fait, prouvé vérifié
mais au delà de la performance et du plaisir, ah quoi bon pour le commun des mortels ?
Qu’ils transfèrent vite ces compétences et expériences sur un VE abordable financièrement par tous
Une performance qui n’a rien exceptionnelle, en regard de la puissance et du coût de l’engin. Le chassis ne doit vraiment pas être terrible (c’est un metier). Il doit y avoir moyen de faire nettement mieux avec moins puissant et pour beaucoup moins cher.
chaque jour qui passe me fait penser qu’on va assister à une déferlante, à une avalanche de VE. Futur possesseur d’un VE au premier trimestre 2017, je me dis que je ne suis pas early adopter mais quand même dans les premiers.
Bien pour changer les mentalités :)
Par contre ça pique le youtube du très décrié « moteurnature », une autre source serait appréciable!
Eh bien, les Chinois font mieux que Tesla maintenant ?
« Ricko could you comment » ?
§
Belle performance et encore plus impressionnant avec la vidéo sur grand écran.
Les bruits typiques sont aussi très parlant, c’est clair un nouveau chapitre vient de s’ouvrir.