Révélée lors de l’édition 2016 du salon de l’automobile de Genève, la Morgan EV3 entame ses dernières phases de tests avant son lancement commercial.

Version électrique du Morgan Three Wheeler, l’EV3 a été conçue en partenariat avec Frazer-Nasher Energy Systems, un spécialiste des motorisations électriques et des batteries qui avait notamment collaboré avec Daimler sur la première génération de Smart électrique.

Publicité


Optimisée tout au long des derniers mois, l’EV3 associe un moteur électrique de 57 chevaux (41,8 kW ) animant les roues arrière à un pack batteries de 21 kWh. La version de série devrait peser moins de 500 kilos. Si la marque britannique n’a pas encore communiqué de chiffres officiels, l’EV3 définitive devrait être plus performante que le prototype de 2016 qui annonçait près de 200 km d’autonomie, une vitesse de pointe de 144 km/h et un passage de 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes.

Assemblée dans l’usine de Pickersleigh Road, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Birmingham, la Morgan EV3 devrait arriver sur le marché dans le courant du troisième trimestre 2018. Pour l’heure, ses tarifs n’ont pas été révélés.

En attendant d’en savoir plus, retrouvez ci-dessous la vidéo du premier concept présenté en 2016.

 

Publicité