Plusieurs stars du Salon de Paris sont déjà passées entre les mains de nos essayeurs. Retrouvez ici la liste des nouveautés dont vous pouvez déjà lire l’essai sur Automobile-Propre.

BYD

Le constructeur chinois expose à Paris les trois véhicules qu’il s’apprête à commercialiser en France dans quelques semaines. Et nous les avons tous testés en avant-première. Le plus important est l’Atto 3, un SUV compact électrique, qui annonce une autonomie de 420 km. Pour rassurer le client français, il peut mettre en avant les 5 étoiles qu’il vient d’obtenir au crash-test Euro NCAP. L’Atto 3 sera accompagné du Tang EV, un grand SUV 7 places, et de la berline Han.

Nos essais :

DS 7

DS vient de rafraîchir ses deux SUV, qui ont au passage abandonné le suffixe Crossback. C’est maintenant les DS 3 et DS 7. En version E-Tense, la première change de moteur et de batterie, avec à la clé plus de puissance et d’autonomie (156 ch, 402 km). Le plus grand élargit son offre de motorisations hybrides rechargeables. En plus de la traction 225 ch et du 4×4 300 ch, place à une variante musclée de 360 ch, peaufinée par DS Performances.

Découvrez nos deux essais de la nouvelle DS 7 :

Renault Austral

La grande nouveauté « de série » de Renault au Mondial, c’est l’Austral. Ce modèle remplace le Kadjar, dont les prestations n’ont pas été au niveau sur le marché des SUV compacts. Le Losange remet les pendules à l’heure avec un modèle inédit, qui inaugure de nouvelles motorisations hybrides simples de 160 et 200 ch. Découvrez notre essai de la version 200 ch.

Seres 3

Le groupe Dongfeng a lancé cette année en France le Seres 3, un SUV compact électrique. Si l’autonomie n’est pas extraordinaire, avec 329 km, ce modèle met en avant des prix agressifs. Notre essayeur n’a toutefois pas été franchement convaincu ! Découvrez son avis en vidéo.

Vinfast VF8

VinFast VF8

Né en 2018, le constructeur vietnamien revient à Paris avec une gamme large de véhicules électriques déjà en vente chez nous ou sur le point de l’être. Dans le lot, le VF8, un SUV de segment D, qui affiche une puissance jusqu’à 408 ch et une autonomie jusqu’à 471 km. Notre essayeur Maxime Fontanier en a pris les commandes récemment, découvrez ce qu’il en a pensé.

XEV

Parmi les curiosités du Salon, la XEV Yoyo. Il s’agit d’un quadricycle électrique lourd, proposé par une start-up italienne. L’engin est plus imposant et plus évolué techniquement que la Citroën Ami. D’où un prix d’appel nettement plus élevé, avec ici près de 16 000 €. Est-ce intéressant ? Notre essayeur vous donne son avis.