Photographie : Tesla

Comme le veut la tradition chez Tesla, chaque mise à jour apporte son lot de surprises. Pour Noël, le constructeur américain a décidé de mettre le paquet. Voici toutes les nouveautés attendues avec cette nouvelle mise à jour.

Remplacez le bruit de verrouillage de votre Tesla par le cri d’une chèvre

En cette fin d’année 2023, Tesla annonce une douzaine de nouvelles fonctionnalités dans le cadre de sa mise à jour traditionnelle. Certaines seront utiles, d’autres beaucoup moins, mais c’est souvent comme ça avec la marque américaine. Après avoir entamé les livraisons du Tesla Cybertruck, le constructeur américain veut terminer l’année en beauté avec cette conséquente mise à jour.

À lire aussi La nouvelle Tesla Model 3 Highland est déjà en promo, avant de perdre le bonus

Parmi les petites nouveautés, on retrouve la possibilité de remplacer le bruit du verrouillage par le son de votre choix. Vous aurez notamment la possibilité de choisir le cri de la chèvre. C’est drôle, mais pas sûr que cela soit très efficace. Il y a aussi du nouveau concernant les jeux vidéo : les passagers assis à l’arrière pourront jouer sur leurs propres écrans et même connecter un casque en Bluetooth. Plutôt pratique pour les longs trajets. Toujours dans les jeux, Castle Doombad a été ajouté à la Tesla Arcade. Des mises à jour ont également été apportées à Beach Buggy, Polytopia et Vampire Survivors.

Une douzaine de nouvelles fonctionnalités

Apple Podcast va enfin être pris en charge. Bonne nouvelle pour les amateurs de contenus audio ! Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas écouter Watts Up, le podcast d’Automobile Propre. Le système de navigation de votre Tesla sera désormais en mesure de détecter les radars mais aussi les panneaux d’arrêt et les feux de circulation. Aux États-Unis en tout cas… Tesla ne précise pas quand cette fonctionnalité sera étendue à la France.

À lire aussi Tesla Model 2 : Elon Musk confirme que son développement est “très avancé”

La marque promet de plus l’arrivée de nouvelles technologies de visualisation. Avec par exemple une amélioration des indicateurs d’angle mort et un signal rouge qui apparaît lorsque votre clignotant est activé et qu’une voiture est détectée. Le mode sentinelle va également être amélioré. Les propriétaires d’un véhicule Tesla auront maintenant accès aux caméras des montants gauche et droit pour un total de sept angles.

Il y a aussi cette nouvelle visualisation de l’environnement de stationnement en 3D qui permet au conducteur de se garer sereinement. Pas certain que cela soit très utile. Même si certains diront peut-être que cette nouvelle option pourrait permettre de remplacer la fonctionnalité « vue du dessus » dont les modèles Tesla sont dépourvus.

Photographie : Tesla

Toujours aux États-Unis, en cas de déclenchement des airbags, le 911 sera automatiquement appelé. Enfin, les utilisateurs Tesla peuvent désormais utiliser l’application pour planifier un trajet à arrêts multiples et l’envoyer à leur véhicule. L’itinéraire suivra le plan de route de manière précise.