En Allemagne, toutes les voitures de fonction des salariés de Mercedes seront bientôt des modèles 100 % électriques. Une mesure interne qui l’aide à porter son objectif : devenir une marque « entièrement électrique » d’ici 2030.

Selon nos confrères d’Automobilwoche, Mercedes a récemment officialisé sa volonté de passer l’ensemble de ses véhicules de fonction à l’électrique dans son pays d’origine. Les 5 000 voitures utilisées par les employés du groupe en Allemagne, dont la plupart sont encore des modèles thermiques (30 %) ou hybrides (40 %), seront bientôt remplacées.

Depuis quelques mois, la marque a tout de même remarqué que ses collaborateurs choisissaient naturellement des modèles à batterie. Le nombre de voitures 100 % électriques dans la flotte de Mercedes a été multiplié par quatre entre 2022 et 2023. Pour aller plus loin, Mercedes décide donc de ne plus leur laisser le choix !

À lire aussi IAA Munich 2023 – Mercedes CLA Concept : consommation mini pour autonomie maxi

Les salariés allemands qui bénéficient d’un véhicule de fonction devront dorénavant sélectionner un modèle électrique et rien d’autre. De nombreuses entreprises décident de convertir leurs flottes avec des voitures rechargeables. Les aides financières sont intéressantes et l’image renvoyée a désormais son importance aux yeux des clients. Sans parler des avantages pour les conducteurs qui bénéficient d’une conduite silencieuse et sans émission de CO2.

Au fil des années, la marque à l’étoile a décidé de mettre en place une stratégie dans laquelle les voitures électriques ont une position centrale. Le constructeur automobile estime être en capacité d’arrêter la production des thermiques d’ici 2030 (si les conditions du marché le permettent). Si Mercedes propose déjà un modèle 100 % électrique pour chaque segment, d’ici 2025, tous les modèles auront leur propre déclinaison avec une batterie.