Attendu en 2022, le nouveau ludospace électrique de Mercedes se révèle à travers un premier concept.

Chez Mercedes, l’offensive électrique se poursuit. Après l’EQC, l’EQA, l’EQV et l’EQS, le constructeur annonce à travers un premier concept son futur ludospace électrique EQT.



Équivalent ludospace du Citan, également prévu en électrique, le nouvel EQT hérite des lignes du reste de la famille EQ. On retrouve ainsi la calandre « black panel » et la signature lumineuse typiques des modèles de la gamme.

Présenté comme une version compacte du grand monospace EQV, le Mercedes EQT s’étend sur 4,95 m en longueur, 1,86 en largeur et 1,83 en hauteur. Il est doté de portes coulissantes des deux côtés. Offrant une large ouverture, celles-ci facilitent l’accès à la troisième rangée de sièges. Au total, 7 occupants peuvent prendre place à bord de l’EQT. Si un espace supplémentaire est nécessaire, la 3e rangée de sièges pourra être facilement repliée, voire retirée.

Particulièrement lumineux grâce à son toit panoramique, l’habitacle du ludospace électrique de Mercedes contraste entre le noir et le blanc. Numérique, l’instrumentation est complétée par un écran tactile central équipé du système d’infodivertissement MBUX qui peut être commandé à la voix via la commande « Hey Mercedes ».

Des caractéristiques à préciser

À ce stade, le constructeur n’officialise pas les caractéristiques de son nouveau modèle. On sait toutefois qu’il reposera sur la même plateforme que le nouveau Renault Kangoo électrique. Également appelé à évoluer, celui-ci proposera une batterie de 44 kWh dans sa nouvelle version. Il se murmure toutefois que la version proposée par Mercedes pourrait embarquer une plus grosse batterie. Une façon de répondre à des applications plus polyvalentes.

Lancement en 2022

Le lancement du nouvel EQT interviendra quelques mois après la nouvelle Classe T, attendue sur le marché en 2022.

Avant cela, le constructeur lancera fin 2021 le nouveau Citan et sa version électrique.