Attendu en 2022, le nouveau ludospace électrique de Mercedes se révèle à travers un premier concept.
Chez Mercedes, l’offensive électrique se poursuit. Après l’EQC, l’EQA, l’EQV et l’EQS, le constructeur annonce à travers un premier concept son futur ludospace électrique EQT.
Équivalent ludospace du Citan, également prévu en électrique, le nouvel EQT hérite des lignes du reste de la famille EQ. On retrouve ainsi la calandre « black panel » et la signature lumineuse typiques des modèles de la gamme.
Présenté comme une version compacte du grand monospace EQV, le Mercedes EQT s’étend sur 4,95 m en longueur, 1,86 en largeur et 1,83 en hauteur. Il est doté de portes coulissantes des deux côtés. Offrant une large ouverture, celles-ci facilitent l’accès à la troisième rangée de sièges. Au total, 7 occupants peuvent prendre place à bord de l’EQT. Si un espace supplémentaire est nécessaire, la 3e rangée de sièges pourra être facilement repliée, voire retirée.
Particulièrement lumineux grâce à son toit panoramique, l’habitacle du ludospace électrique de Mercedes contraste entre le noir et le blanc. Numérique, l’instrumentation est complétée par un écran tactile central équipé du système d’infodivertissement MBUX qui peut être commandé à la voix via la commande « Hey Mercedes ».
Des caractéristiques à préciser
À ce stade, le constructeur n’officialise pas les caractéristiques de son nouveau modèle. On sait toutefois qu’il reposera sur la même plateforme que le nouveau Renault Kangoo électrique. Également appelé à évoluer, celui-ci proposera une batterie de 44 kWh dans sa nouvelle version. Il se murmure toutefois que la version proposée par Mercedes pourrait embarquer une plus grosse batterie. Une façon de répondre à des applications plus polyvalentes.
Lancement en 2022
Le lancement du nouvel EQT interviendra quelques mois après la nouvelle Classe T, attendue sur le marché en 2022.
Avant cela, le constructeur lancera fin 2021 le nouveau Citan et sa version électrique.
« reposera sur la même plateforme que le nouveau Renault Kangoo électrique« : pourquoi n’osez-vous pas dire que c’est en fait un Kangoo revue et corrigée par Mercedes, avec que des differences esthétiques à l’avant, à l’arrière et à l’intérieur du véhicule? Une 208 et une Corsa utilise une même plate-forme, mais pour le Kangoo et ce Mercedes, c’est plus du « calandre-engineering ».
Mercedes aurait pu choisir quand même une couleur un peu plus funky.
Les photos de l’extérieur me font toutes pensé à un corbillard des pompes funèbres.
Peut-être le futur véhicule fétiche chez Roc eclerc.
La face avant est vraiment plus réussie que celle de l’actuelle EQS en tous cas, avec ses fausses entrées d’air et ses phares hideux qui gâchent tout. J’espère qu’ils changeront ça lors du restylage.
Contrairement à tous les modèles électriques que sort VW en ce moment pour Blietz-greenwasher son Dieselgate et qui ressemble tous à des jouets bas de gamme en plastique, il faut quand même avouer que ce que propose Mercedes ça a de la gueule.
Bien sûr comme VW ils n’en sont qu’à leur toute première tentative, du coup ce n’est pas encore au niveau auquel on pourrait les attendre en tant que dinosaures automobile ayant une montage de Milliards à leur disposition, mais d’ici 5 ou 10 ans honnêtement ça sera plus que crédible (surtout Mercedes), quasiment au point de passer au 100% EV s’il le voulaient.
pourquoi si long pour une électrique , à quand un 7 places < 450 cm???
Question au webmaster : pourquoi certaine image s’ouvre comme une page dans le navigateur (et nous fait donc quitter la page de l’article), alors que d’autres s’ouvrent dans la visionneuse (donc par-dessus l’article) ?
Plutôt pas mal ce EQT, la face avant ressemble pas mal aux monospace en voie de disparition (capot dans la continuité du par brise), moins fan de l’arrière très massif malgré le fin bandeau lumineux incurvé, mais bon difficile de faire beaucoup mieux pour un utilitaire…
Après je ne comprends comment avec une plateforme dédiée à l’électrique il n’arrive pas contenir la longueur en raccourcissant notamment le porte à faux avant avec l’installation du moteur électrique sur l’essieu, mais bon il y a certainement des contraintes techniques, industrielles ou sécuritaires qui m’échappent…
Après j’imagine qu’avec une étoile sur la calandre et surtout 75kW de batterie en plus pour un minimum de polyvalence (cad au moins 2h d’autoroute à 115km/h avant la recharge rapide) le prix va dépasser allégrement les 50k€. J’espère que le Kangoo électrique sera proposé par la suite avec une batterie de d’au moins 70kW, 7 places et surtout à un prix inférieur à 40 k€ pour remplacer mon Scénic vieillissant mais toujours aussi pratique…
Ce concept est surprenant tant il se différencie du kangoo
le dernier citan avait la face avant propre et un intérieur aussi différent mais là cela donne l’impression de n’avoir aucune pièce commune
félicitations
un peu comme une 2008 comparée à une ds3
Enfin une vrai 7 places. Bon reste a voir, le prix, les options, la batterie etc…
Enfin si elle arrive avant la Model Y 7 places… :D