Un puissant V8 essence couplé à un moteur électrique et batteries modulaires pour délivrer jusqu’à 816 ch de puissance, voilà ce qui devrait équiper la future Mercedes AMG GT Hybride rechargeable, dont le prototype est dévoilé au salon de Genève 2017.

Est-ce une façon de se rapprocher peu à peu de Tesla ? Les formes du concept hybride plug-in AMG GT dévoilé ce matin à Genève peuvent le laisser penser…

Publicité


Mercedes-AMG s’apprête à développer une déclinaison plus propre et performante de ses super-sportives AMG, avant la sortie des modèles tout-électriques EQ. Même si très peu d’informations techniques ont été distillées par le constructeur, on sait déjà que le futur moteur électrique, placé à l’arrière, épaulera un V8 4l développé en interne.

L’ensemble fournira une puissance inouïe cumulée de 600Kw et un 0 à 100km/h abattu en moins de trois secondes. La firme allemande annonce une batterie modulaire ultra-légère, sans préciser sa capacité ni pour quel type de technologie elle optera.

Le design du concept pourrait très bien rester proche de la version commercialisée, à la fois moderne et réaliste. L’avant, très agressif est sillonné par quatre nervures saillantes. Les lignes très élancées matérialisent les filets d’écoulement de l’air sur la carrosserie et terminent à l’arrière sur des phares filiformes horizontaux et un large pot d’échappement central triangulaire.

Le concept car est siglé « EQ Power+ », peut-être futur badge des modèles hybride plug-in chez Mercedes-AMG…

Publicité