Meilleurs voeux de la part d'Automobile Propre

En ce début d’année, toute la rédaction vous souhaite une très bonne année 2012. L’occasion de faire un petit bilan de l’activité sur Automobile Propre.

En 2011, Automobile Propre a évolué et a continué à accroitre son audience. Pour preuve, voici quelques statistiques sur le site :

Publicité


  • 140 000 visiteurs uniques
  • 390 000 pages vues
  • 261 articles publiés
  • 3 437 commentaires publiés (wow !!!)
  • 67 vidéos publiées
  • 50 800 vidéos vues sur Youtube
  • 1 000 followers sur Twitter
  • 732 « fans » sur Facebook

Le nombre de commentaires m’impressionne particulièrement, car il est très élevé par rapport à d’autres blogs. Ils sont souvent de bonne qualité, bien écrits et argumentés, ce qui donne généralement des discussions passionnantes à suivre. Merci à nos fidèles commentateurs !

Voici d’ailleurs un classement des billets les plus commentés cette année :

Nous avons aussi essayé de mettre l’accent sur la vidéo, même si c’est beaucoup plus compliqué que de rédiger un simple billet (et ça prend énormément de temps). Sans être des professionnels de la vidéo, nous avons essayé d’améliorer leur qualité et le montage. Certains membres de la rédaction ont même investi dans du matériel audio/vidéo !

Voici donc les vidéos les plus regardées en 2011 sur la chaîne Youtube d’Automobile Propre :

Pour cette année, l’objectif est d’atteindre les 365 billets publiés, les 300 000 visiteurs et les 200 000 vidéos vues. Au niveau de la ligne éditoriale, j’aimerais que nous couvrions mieux l’actualité du véhicule propre, mais également que nous développions les témoignages et le côté « concret » de la mobilité durable.

Nous sommes une petite équipe d’une dizaine de bénévoles à faire tourner ce blog. Nous recherchons toujours des rédacteurs (même occasionnels), des photographes, vidéastes et autre talent pour nous aider à faire avancer la cause de la voiture « propre ». Je remercie au passage toute l’équipe de rédaction actuelle, qui fait un super boulot malgré des emplois du temps toujours plus chargés !

Je souhaite à tous nos lecteurs, commentateurs, rédacteurs, fans sur Facebook ou Twitter, une excellente année 2012. Qu’elle vous soit douce… et propre :-)

Publicité