Lucid : peu d’Air sort des chaînes d’assemblage


La marque a annoncé qu’elle n’assemblera que 6 000 ou 7 000 exemplaires de son modèle Air, bien loin des 20 000 prévus.

Publicité

Pas de cachoterie. Dans la présentation de ses résultats financiers du deuxième trimestre, Lucid indique qu’il ne produira finalement que 6 000 à 7 000 exemplaires de sa grande berline électrique, nommée Air. Le constructeur revoit donc à nouveau à la baisse ses prévisions pour 2022.

Espérant initialement sortir 20 000 véhicules cette année, il avait déjà indiqué à l’issue de son premier trimestre une diminution de cet objectif à 14 000 voitures. Un but carrément divisé par deux cette fois. Il faut dire que Lucid a livré entre avril et juin… 679 autos. Arriver à 6 000 d’ici Noël semble d’ailleurs une mission impossible, vu que Lucid a fabriqué moins de 1 500 autos au cours du premier semestre 2022.

À lire aussi Essai exclusif – Lucid Air Grand Touring : California Dreamin’

L’Air fait-elle un bide ? Non, le constructeur souligne qu’il a engrangé 37 000 réservations pour ce modèle, ce qui représente selon lui un chiffre d’affaires potentiel de 3,5 milliards de dollars. Voilà une valeur rarement communiquée par les constructeurs, mais avec ce genre de start-up, il faut rassurer les investisseurs ! La directrice financière assure toutefois que la trésorerie reste suffisante pour assurer le fonctionnement de l’entreprise jusqu’à 2023.

La marque fait face à des problèmes d’approvisionnements. Elle travaille à améliorer son organisation logistique, avec un centre en interne sur son site dans l’Arizona, qui doit permettre de réduire les délais et les coûts.


En savoir plus sur le véhicule Lucid Air

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre