L’intérieur de la Geely Galaxy E8 // Photographie : Auto Home

Une photo de l’intérieur de la Geely Galaxy E8 a été dévoilée. Cela se confirme : le modèle électrique chinois sera bien doté d’un gigantesque écran d’un mètre de long.

Un écran d’un mètre de long dans la Galaxy E8

À terme, Geely souhaite faire de Galaxy une marque à part entière sur un segment haut de gamme. D’ici à 2025, la gamme Galaxy comptera 7 véhicules électrifiés : aussi bien des hybrides rechargeables que des électriques. Le tout premier modèle Galaxy est déjà disponible sur le marché chinois. Il s’agit du SUV L7 PHEV. Tout comme la berline Galaxy L6 PHEV qui est commercialisée depuis quelques semaines.

À lire aussi Avec la Galaxy E8, Geely est prêt à compléter son arsenal de berlines électriques

La Galaxy E8 sera quant à elle 100 % électrique. Le modèle a déjà reçu l’autorisation de production du gouvernement chinois et devrait être disponible en Chine au cours du quatrième trimestre 2023. Les photos de l’intérieur du modèle révèlent un énorme écran et un volant standard avec deux branches. Il s’agit du même pour tous les modèles de la marque Galaxy. Les photos ont vraisemblablement été prises sur un modèle d’essai.

Une plaque de 45 pouces équipée de la Snapdragon 8295

L’accoudoir central semble inachevé. Sur la photo, on constate qu’il dispose d’un espace de recharge pour deux smartphones et d’un compartiment spacieux. L’écran d’un mètre de long monté sur la console centrale est assez spectaculaire. Il ne s’agit a priori pas d’un bloc de plusieurs écrans assemblés derrière une vitre, mais d’un seul écran massif. Il mesure précisément 1 130 mm de long sur 138 mm de haut. Une diagonale de 45 pouces.

Geely Galaxy Light Concept (2023)

Il est équipé de la puce Snapdragon 8295 de Qualcomm (comme le Jie Yu 01). À part cet écran, la Galaxy E8, inspirée par le concept « Light », n’a rien de très différenciant des autres grandes berlines chinoises. Le modèle de Geely ressemble d’assez près à la Nio ET7 à la Xpeng P7 ou encore à la BYD Han. La E8 sera équipée d’un moteur de 272 ch et son prix débutera très probablement aux alentours des 200 000 yuans, soit 25 500 euros.