
L’intérieur de la Geely Galaxy E8 // Photographie : Auto Home
Une photo de l’intérieur de la Geely Galaxy E8 a été dévoilée. Cela se confirme : le modèle électrique chinois sera bien doté d’un gigantesque écran d’un mètre de long.
Un écran d’un mètre de long dans la Galaxy E8
À terme, Geely souhaite faire de Galaxy une marque à part entière sur un segment haut de gamme. D’ici à 2025, la gamme Galaxy comptera 7 véhicules électrifiés : aussi bien des hybrides rechargeables que des électriques. Le tout premier modèle Galaxy est déjà disponible sur le marché chinois. Il s’agit du SUV L7 PHEV. Tout comme la berline Galaxy L6 PHEV qui est commercialisée depuis quelques semaines.
À lire aussi Avec la Galaxy E8, Geely est prêt à compléter son arsenal de berlines électriquesLa Galaxy E8 sera quant à elle 100 % électrique. Le modèle a déjà reçu l’autorisation de production du gouvernement chinois et devrait être disponible en Chine au cours du quatrième trimestre 2023. Les photos de l’intérieur du modèle révèlent un énorme écran et un volant standard avec deux branches. Il s’agit du même pour tous les modèles de la marque Galaxy. Les photos ont vraisemblablement été prises sur un modèle d’essai.
Une plaque de 45 pouces équipée de la Snapdragon 8295
L’accoudoir central semble inachevé. Sur la photo, on constate qu’il dispose d’un espace de recharge pour deux smartphones et d’un compartiment spacieux. L’écran d’un mètre de long monté sur la console centrale est assez spectaculaire. Il ne s’agit a priori pas d’un bloc de plusieurs écrans assemblés derrière une vitre, mais d’un seul écran massif. Il mesure précisément 1 130 mm de long sur 138 mm de haut. Une diagonale de 45 pouces.
Il est équipé de la puce Snapdragon 8295 de Qualcomm (comme le Jie Yu 01). À part cet écran, la Galaxy E8, inspirée par le concept « Light », n’a rien de très différenciant des autres grandes berlines chinoises. Le modèle de Geely ressemble d’assez près à la Nio ET7 à la Xpeng P7 ou encore à la BYD Han. La E8 sera équipée d’un moteur de 272 ch et son prix débutera très probablement aux alentours des 200 000 yuans, soit 25 500 euros.
En cas de bris on dira « avoir un pain sur la planche » ?
On ne dira plus « planche de bord » mais « planche d’écran ».
Je me demande comment pouvait on rouler dans des voitures sans écran il y a peu ?
Ca ne fait vraiment, mais alors vraiment pas rêver…
La mesure de la diagonale est une indication commode pour indiquer la taille d’un téléviseur, dont l’écran a un facteur de forme standard, autrefois 4/3, maintenant 16/9.
Pour les écrans en tous genre avec des facteurs de forme très différents, et surtout les hyper allongés, la « diagonale » n’est plus du tout pertinente. Il vaut mieux donner simplement la hauteur et la largeur.
Le temps de lire tout l’écran, on peut servir de suppositoire au premier camion qui freine un peu fort.
Un jour on se souviendra que la voiture électrique avait pour mission de polluer moins que la thermique. Mais sans doute trop tard.
Pour jouer à Pong tu as le temps de voir la balle venir :)
Je ne sais plus trop quoi penser de tout ces écrans. Que n’a t’on entendu sur la tablette de la modele 3 à sa sortie pourtant…
Aujourd’hui ça part vers la surenchère en nombre et taille et on va bientôt en trouver au plafond et dans le coffre pour ne pas perdre le fil du feuilleton en cours. Comme si on vivait dans notre voiture.
Si on se pose 2 min, le bon sens ferait dire: mais pourquoi faire ces écrans géants finalement?
Je suis un geek et avide de nouvelles technologies, mais là on part vers du pur délire marketing qui ne fait que gonfler le tarif final et qui deviendra obsolète assez tôt. Ce n’est qu’un avis perso bien entendu.
ça va être coton de cliquer à droite…
Ce qu’on risque bien de ne pas croire c’est le montant de la facture de remplacement en cas de panne ou bris. 😩
Ce ne me fait pas vraiment rêver… Et bonjour les traces de doigts :-O
Rien de vraiment innovant, c’est un peu le même principe que la Honda-e (qui n’était déjà pas a son coup d’essai avec la Honda Prelude)
Il diffère car ce présente sur une dalle unique et une présentation « flottante » mais le résultat final reste très proche.