Geely vient de publier les images officielles de sa nouvelle berline hybride rechargeable, la Galaxy L6, qui sera commercialisée en août prochain.

Mélange de Volkswagen ID.7 et de Cadillac CT4 avec ses barres lumineuses tant à l’avant qu’à l’arrière, sa calandre fermée, son mélange de courbes et d’angles et ses feux de jour verticaux, la Geely Galaxy L6 ne révolutionne pas le monde du design automobile par une originalité folle. C’est le second modèle de la marque chinoise de la série Galaxy après le SUV L7, une appartenance se remarquant par le logo dédié composé de six éléments rectangulaires argentés façon tablette de chocolat.

Basée sur l’architecture e-CMA, cette berline hybride rechargeable mesure 4 782 mm de long, 1875 de large et 1489 mm de haut avec un empattement de 2 752 mm et, comme souvent, grâce au Ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’Information, on sait déjà tout de ses fiches techniques. Elle sera en effet proposée avec, au choix, trois batteries, 9,11 kWh (lithium-ion), 18,7 kWh (LFP) et 19,09 kWh (lithium-ion) alimentant un moteur électrique par train de roue pour une autonomie électrique allant de 48 à 105 km.

À lire aussi Avec la Galaxy E8, Geely est prêt à compléter son arsenal de berlines électriques

La partie thermique, dont le rendement est annoncé comme étant à la hauteur des 44,26 % du DM-i de BYD, est assurée par un quatre cylindres 1,5 turbo essence associé à une boîte de vitesses automatique à trois rapports. La puissance combinée est de 287 kW, soit 390 ch, mais une version sportive de 663 ch viendra coiffer la gamme.

Il n’y a pas encore de photos de l’intérieur à part ce que l’on peut apercevoir à travers l’original toit panoramique. Cependant, on retrouvera une configuration similaire à celle du L7 avec volant quatre branches, instrumentation numérique et écran multimédia au format portrait. De plus, la voiture est équipée d’une puce Qualcomm Snapdragon 8155 pour le traitement des données et du système d’exploitation Galaxy N, qui comprend des fonctionnalités d’intelligence artificielle générative, selon Geely.

Photos : NetCarShow