La première e-station de Lidl sera inaugurée le 21 novembre. Trois autres le seront avant Noël. Voici où les trouver pour des recharges ultra rapides moins chères.

Parmi les particularités de Lidl, il y a le fait de ne pas avoir misé sur la distribution de carburant, qui sert souvent de produit d’appel chez ses concurrents. En revanche, la chaîne de supermarchés spécialisée dans les prix bas va se distinguer en étant la première enseigne de grande distribution à proposer des “e-stations”.

On trouvait déjà des bornes sur les parkings, mais il s’agit cette fois de grandes stations uniquement dédiées à la recharge de véhicules électriques. Nous avions évoqué il y a quelques jours l’ouverture imminente de la première du genre, à Villefranche-sur-Saone, au nord de Lyon. Cette station sera inaugurée le 21 novembre.

Mais d’autres vont très rapidement suivre. Entre les 5 et 9 décembre, trois autres e-stations seront inaugurées par Lidl. Elles se trouveront :

  • Les Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône, le Lidl situé au niveau du centre-commercial de Plan de Campagne).
  • Landivisiau (Finistère, 137 Avenue du Maréchal Foch).
  • Tourcoing (Nord, 407 rue de Grand).

A chaque fois, la station comporte 13 places de stationnement pour des charges rapides ou ultra-rapides. Il y a ainsi des emplacements de 22, 180 et même 360 kW ! L’idée de Lidl est bien sûr d’attirer des clients qui feront les courses dans le magasin associé, mais pas seulement.

Ces stations sont ouvertes à tous, 7 jours sur 7. Lidl veut aussi attirer les conducteurs de véhicules électriques de passage. Et les emplacements ne sont pas choisis au hasard. Exemple avec celui de Villefranche, à côté d’une sortie de l’A6, ou celui de Plan-de-Campagne, sur un axe Aix/Marseille très fréquenté.

Si la recharge n’est pas offerte, Lidl veut frapper fort côté prix en matière de recharge rapide. A Villefranche, sur les bornes 180 et 360 kW, le kWh coûte 40 centimes !