Lexus ES 300h : petite mise à jour pour la berline hybride


La routière hybride de Lexus améliore son système multimédia et sa connectivité. Une finition F-Sport Design est ajoutée à la gamme.

Publicité

Déjà restylée en 2021, l’ES est de nouveau mise à jour. Pour rappel, depuis le non-renouvellement de l’IS chez nous, c’est la dernière berline de Lexus proposée en Europe de l’Ouest. Avec elle, la marque vise les taxis et VTC ! Les améliorations pour le millésime 2023 portent avant tout sur la partie multimédia.

L’ES reçoit un nouveau système, promis plus rapide et plus intuitif. La navigation est maintenant basée sur le cloud, ce qui donne accès à des informations actualisées en temps réel. La planification des trajets prend ainsi en compte le trafic. Il y a aussi des infos sur le prix des carburants et le stationnement (en cas de perte de connexion au cloud, une navigation intégrée prend le relais).

À lire aussi Lexus RX 450h+ 2022 : notre découverte du nouveau SUV hybride rechargeable premium

Il y a de nouvelles fonctions, à commencer par un assistant vocal « Hey Lexus ». On peut commander par la voix les appels, l’audio ou encore la clim. Le système réagit à des instructions avec un langage familier. Vous dites « Hey Lexus, j’ai froid », et la température du chauffage augmente. L’ES gagne aussi la connexion sans fil pour Apple CarPlay.

L’ES profite par ailleurs d’une « mise à niveau du module de communication de données », qui relie le véhicule aux réseaux mobile et internet. Le conducteur peut désormais communiquer à distance avec sa voiture grâce à une application smartphone : lancer la clim, le chauffage, verrouiller les portes…

Une partie de la console centrale a été changée. Elle intègre deux porte-gobelets et la recharge sans fil pour smartphone est plus accessible. La prise auxiliaire est remplacée par un port USB-C.

Côté look, rien de neuf, si ce n’est une sellerie crème à la place de la sellerie sable (dingue !). La gamme gagne une nouvelle finition F-Sport Design, pour avoir un cœur de gamme avec le look sportif. Cette variante est notamment dotée de jantes 19 pouces noires.

Pas de changement pour la technique : l’unique version 300h est toujours un hybride simple de 218 ch. Les livraisons de ce millésime 2023 commenceront en octobre.

À lire aussi Lexus présente le RZ 450e, son premier SUV 100 % électrique

En savoir plus sur le véhicule Lexus ES 300h

Publicité


Sur le même sujet

Commentaire

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre