Présentant son nouveau Cayenne E Hybrid, Porsche annonce l’utilisation d’une nouvelle batterie permettant de porter son autonomie électrique théorique à 44 kilomètres.

Appelé à remplacer la version S E-Hybrid, le Cayenne E-Hybrid associe un V6 3.0 l de 340 chevaux à un moteur électrique de 136 chevaux. Au cumul, la puissance est portée à 462 chevaux pour un couple de 700 Nm, soit 46 chevaux de plus que la version précédente. Associé à la boîte Triptronic S à huit rapports, le Cayenne hybride rechargeable s’élance de 0 à 100 km/h en 5 secondes et revendique une vitesse de pointe de 253 km/h contre 5.9 secondes et 243 km/h pour le modèle précédent.

Publicité


Composée de huit modules, la batterie est stockée sous le plancher du coffre et voit sa capacité augmenter de 30 %. A dimensionnement égal, celle-ci permet désormais d’embarquer jusqu’à 14.1 kWh, soit un peu plus de 3 kWh de mieux que le précédent modèle, limité à 10.9 kWh. Un gain minime qui permet à ce nouveau Cayenne hybride rechargeable de parcourir 8 kilomètres de plus que son prédécesseur, soit une autonomie théorique de 44 km contre 36 km auparavant. En termes de consommation, les chiffres sont juste gargantuesques puisque Porsche parle d’une consommation moyenne d’environ 21 kWh/100 km pour mouvoir la bestiole de 2295 kilos, ce qui parait peu par rapport à l’autonomie annoncée.

Uniquement en AC, la recharge dure près de 8 heures sur une prise domestique. Pour les plus pressés, un chargeur optionnel de 7.2 kW permettra de faire passer le temps de charge à un peu moins de 2h30.

D’un point de vue esthétique, ce Cayenne hybride rechargeable se distingue des versions purement thermiques par ses étriers de freins et par son marquage « Acid Green ». Des éléments que l’on retrouve également dans l’habitacle…

Sièges massant, affichage tête haute, pare-brise chauffant, jantes 22 pouces, radar adaptatif Porsch Innodrive etc… Porsche profite de ce lancement pour proposer de nouvelles options.

Plus de 90.000 euros

Dès à présent disponible à la commande, le nouveau Porsche Cayenne E-Hybrid débute à partir de 92.304 euros. En Europe, les premières livraisons sont attendues pour la fin du mois de mai.

Publicité