Le petit SUV électrique de Jeep est bientôt prêt


Le premier modèle électrique de Jeep, attendu dans les concessions en 2023, a été aperçu sans camouflage.

Publicité

Jeep termine la mise au point de son nouveau petit SUV, qui sera placé sous le Renegade. Particularité de ce modèle, taillé pour l’Europe : ce sera la première Jeep de grande série 100 % électrique. Le véhicule vient d’être surpris sans aucun camouflage, visiblement lors d’une préparation avant une séance photo.

Le véhicule était déjà connu. Lors de la présentation du plan stratégique « Dare Forward 2030 », Carlos Tavares, patron de Stellantis, avait montré deux images de cette baby Jeep. Mais c’étaient des rendus informatiques. Cette fois, c’est de la vue réelle.

Pour le look, pas de surprise donc, puisqu’on connaissait déjà ce modèle… et parce que ce véhicule est dans la continuité des dernières productions de la marque. Les formes restent proches de celles des Renegade et Compass. La petite originalité se trouve au niveau des optiques, cachées dans un masque noir qui fait le lien avec la calandre.

À lire aussi Premières images de la Jeep Junior électrique

On note que l’engin n’a toujours pas de nom. Tenu secret par Carlos Tavares en mars, le patronyme n’est même pas visible sur le véhicule aperçu ici ! On a juste un badge « e », en référence à la motorisation électrique.

Si rien n’est officiel, il ne fait guère de doute que ce modèle a été imaginé sur la base CMP de PSA, utilisée notamment par les Peugeot e-2008 ou Opel Mokka-e. On devrait donc retrouver la même fiche technique : moteur de 100 kW et batterie de 50 kWh, pour une autonomie mixte WLTP d’environ 350 km.

Le modèle devrait être présenté en détail à l’automne.

> Photo Autocar


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre