Manger un burger apporté par un serveur à la fenêtre de la voiture avec une vue imprenable sur un écran de cinéma à travers le pare-brise pendant que l’on charge sa voiture électrique, voici le nouveau projet de Tesla.

Tesla est souvent à l’origine d’idées simples et efficaces qui font se demander comment on n’a pas pu les avoir plus tôt. La dernière ? La marque californienne vient de déposer des plans de construction pour un lieu rassemblant 29 superchargeurs ainsi qu’un restaurant et un cinéma accessibles à la façon d’un drive-in, dans le quartier d’Hollywood à Los Angeles.

À lire aussi La voiture électrique est-elle compatible avec le cinéma ?

Le terrain est pour l’instant occupé par une pizzeria qui sera détruite pour être remplacée par un bâtiment sur deux étages. Le rez-de-chaussée sera constitué d’une cuisine, d’un bar avec des tabourets, d’alcôves et d’un second bar extérieur à l’angle du bâtiment. Au second niveau se trouvent une terrasse, un autre bar, plusieurs tables et deux rangées de sièges disposées à la manière d’un théâtre, tournant le dos à un comptoir et faisant face au parking où se trouveront 29 superchargeurs et 5 bornes Type 2. Un accès vers l’extérieur permettra de plus au personnel du restaurant d’amener directement les commandes jusqu’aux voitures en train de charger.

Une évolution branchée des diners et cinémas drive-in américains traditionnels

Au-dessus du parking trôneront deux grands écrans de cinéma visibles depuis les voitures et la terrasse, écrans sur lesquels seront projetés des courts-métrages d’environ 30 minutes pour correspondre à la durée à la fois d’un repas et d’une recharge. On peut imaginer que le son des films sera retransmis dans l’habitacle des voitures, ce qui ne semble pas représenter une énorme contrainte technique.

À lire aussi Bornes de recharge : comment Tesla et Electra vont sauver vos vacances d’été ?

L’ensemble devrait s’inspirer des fameux diners typiquement américains avec une petite touche moderne apportée par des plantations de bambous bordant le parking.

Tesla a fait la demande aux autorités pour que le site soit opérationnel 24 heures sur 24, restaurant compris, mais pas le cinéma pour satisfaire aux lois locales limitant les projections entre 7 h et 23 h.

Source : Electrek.com