Le restylage du MG HS intervient à peine deux ans après son lancement. Une carrière accélérée due au fait que le HS est commercialisé en Chine en 2018. Cette évolution qui arrive en Europe est d’ailleurs connue en Chine depuis 2021 sous le nom de MG Pilot. Après une première image communiquée au début du printemps, MG a commencé à donner un peu plus de détail sur le marché britannique.
Le principal bénéficiaire de l’évolution est le style extérieur. La nouvelle face avant s’orne d’une calandre élargie et de phares affinés, avec une réduction notable de la quantité de chrome. Ce visage plus agressif, incliné vers l’avant, doit contribuer à renouer avec l’image sportive de la marque, quelque peu négligée depuis la reprise en main par le groupe chinois SAIC.
Pour la partie arrière, les évolutions sont plus discrètes. Un nouveau bouclier complète le nouvel arrangement des feux à LED avec clignotant à défilement. C’est à l’intérieur que l’évolution est la plus légère. Elle tient en un seul mot : rien… Pas d’écran plus grand ou de nouveaux équipements à signaler, hormis sur la version Trophy vendue en Grande-Bretagne où l’on voit apparaître un bouton rouge au volant pour activer le mode « Super Sport »…
À lire aussi MG prépare une refonte complète de sa gamme inspirée par la MG 4Hybride rechargeable en France
Sur certains marchés, le MG HS est proposé avec un 1.5 Turbo essence de 162 ch, en boîte manuelle 6 rapports ou à double embrayage 7 rapports. En France, malus oblige, seul le eHS hybride rechargeable devrait continuer à constituer l’offre. On devrait retrouver sans changement l’ensemble constitué du 1.5 Turbo et d’un moteur électrique développant 190 kW / 258 ch, plus une batterie de 16,6 kWh. Sachant qu’en Chine le même modèle développe 214 kW / 290 ch. L’autonomie en mode électrique devrait donc rester inchangée à 52 km (WLTP).
Pour le moment, le détail des tarifs, de la gamme et de la dotation en France n’a pas été communiqué.
Commentaire
je viens de louer durant 15 jours le modèle 2022. Une consommation à 9 litres aux 100km, une batterie permettant 45km en tout électrique ou une toute petite diminution de la consommation. Un ensemble boîte de vitesses pas très agréable, un ressenti dans le volant très bizarre et un système info divertissement d'un autre âge. Dans les années 90, ils étaient déjà plus rapides. Pas cher, pas trop mal équipé, voilà son atout, mais cela me conforte dans le fait que els hybrides rechargeables sont un non sens écologique et économique.