Le Mercedes-Benz Concept EQV électrise le fourgon au Salon de Genève 2019


Publicité

Le prochain Volkswagen I.D. Buzz a-t-il secoué la marque à l’étoile ? En tout cas, Mercedes-Benz nous révèle un véhicule loin des canons habituels sportifs, SUV ou à carrosserie populaire.

EQV, la prochaine e-navette 8 places

Le Classe V est l’un des modèles les plus méconnus de la gamme Mercedes, mais l’un des plus spacieux, pouvant embarquer jusqu’à 8 personnes. Voyant le Volkswagen Multivan se convertir à la fée électricité, le constructeur réplique directement, mais avec un prototype très réaliste.

Visuellement, pas de révolution, puisque la version restylée du fourgon reçoit la calandre aperçue sur le SUV EQC. Le Mercedes EQV fait donc le plein de chrome sur son faciès, avec des optiques plus travaillées, ainsi que des jantes plus aérodynamiques.

Sur le papier, le grand monospace électrique est entraîné par un moteur électrique de 150 kW ou 204 chevaux, associé à des batteries de capacité 100 kWh. Les performances ne sont pas le crédo de ce modèle à vocation tranquille, mais la vitesse maximale est tout de même indiquée à 160 km/h.

L’autonomie de cet EQV en cycle WLTP serait de 400 kilomètres selon Mercedes-Benz. Côté « plein », la recharge rapide est permise jusqu’à 100 kW de puissance, afin de retrouver 100 kilomètres d’autonomie en 15 minutes.

Ce concept-car donnera bien entendu une version de série, présentée lors du Salon de Francfort en septembre 2019. Toutefois, la marque n’a donné aucune date de production.

Mercedes voit (un peu) électrique à Genève

Le constructeur ne va pas aussi loin qu’Audi lors de ce salon, mais présente un autre modèle électrique d’importance. Particulièrement extravagante, l’EQ Silver Arrow 01 est la première Mercedes à entrer dans le championnat de Formule E. Visible du 7 au 17 mars, cette monoplace remplacera celle de la filiale HWA lors de la saison 2019-2020.

Mercedes EQV Concept : galerie photos

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre